#71 - Les conseils d'un polyglotte pour apprendre le français

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer (c’est gratuit !)

Écouter le podcast sur Spotify

Écouter le podcast sur iTunes (iPhone & Mac)

Je suis de retour après ma pause estivale ! Malheureusement, je n’ai pas encore terminé mon deuxième cours mais j’ai décidé de reprendre le podcast pour ne pas vous laisser seuls trop longtemps.

Et pour cette rentrée, je vous propose un épisode spécial puisque j’ai eu la chance d’interviewer le célèbre polyglotte canadien Steve Kaufmann.

Steve a beaucoup influencé ma façon d’enseigner et d’apprendre les langues. Dans cette interview, il nous raconte comment il a appris le français et les expériences qu’il a vécues en France quand il était étudiant. À la fin, il partage également de précieux conseils pour l’apprentissage du français.

Pour en savoir plus sur Steve :

  • LingQ (la plateforme qu’il a créée pour apprendre les langues)

  • LingoSteve (sa chaîne YouTube)

Si vous voulez me soutenir, vous pouvez laisser une évaluation sur iTunes. Merci !

1 réflexion au sujet de “#71 – Les conseils d’un polyglotte pour apprendre le français”

  1. Super épisode Hugo! J’essaie d’apprendre le français depuis que je suis étudiant il y a de nombreuses années. J’ai récemment vécu en Bretagne pendant un an avec mon fils. J’ai quand même eu du mal avec la langue. Je ne pouvais pas passer le niveau A1-A2. J’ai découvert votre podcast en janvier dernier. J’étais immédiatement accro. Votre podcast m’a conduit à Stephen Krashen (ses méthodes et ses théories.) Stephen Krashen, via une interview avec Olly Richards, m’a conduit à Steve Kaufman (podcast LingQ etc.) – et maintenant, cet video. donc
    un cercle complet. J’aime maintenant mon expérience d’apprentissage de la langue française. Je me sens maintenant en confiance pour poursuivre la certification pour enseigner l’anglais comme une langue étrangère. J’ai hâte d’atteindre B2 en français très bientôt (j’espère) et d’aider les autres tout au long de l’incroyable parcours d’apprentissage des langues. Bref, vous avez changé mon monde. Je te remercie. Merci de continuer ton excellent travail!!

Laisser un commentaire