- Solo Ingrid
#190 Mon secret pour aller bien en 2026
En ce début d’année, Ingrid vous dévoile son secret pour aller bien.

Et si pour aller bien, il fallait se réapproprier son corps ? Dans cet épisode, on explore la santé physique comme outil de bien-être général.
Dans un monde où il faut toujours être performant, on est trop souvent déconnectés de nos propres sensations corporelles. On ignore les signaux que notre corps nous envoie. Pourtant, pour se sentir bien dans son esprit et avoir confiance en l’avenir, il est essentiel de bien connaître son corps et d’en prendre soin au quotidien.
Ingrid explore ce sujet à travers trois axes concrets : apprendre de sa douleur plutôt que de la supprimer, comprendre comment mieux bouger au quotidien, et s’alimenter correctement pour nourrir son corps. Elle s’appuie sur les conseils de Lise, kinésithérapeute, ainsi que sur ses propres expériences de ces dernières années.
Sources de l’épisode
Association Les Décortiqueuses :
- Acheter le Manuel de compréhension du périnée en version PDF
- Acheter le Manuel de compréhension du périnée en version papier
- Explorer le site de l’association
You just need to create a free account.
If you like the podcast, leave a review on your favorite app to support us!
Transcription
Mon secret pour aller bien en 2026.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode. Aujourd’hui, je vous propose un épisode axé sur le bien-être avec un mélange d’informations scientifiques, de conseils pratiques et de partage d’expériences personnelles. Comme vous l’avez entendu dans le titre, je vais vous partager mon secret pour aller bien en 2026.
Ce thème m’est venu en tête après avoir lu certains de vos commentaires. Vous nous dites parfois que nos épisodes soient un peu déprimants. Et c’est vrai, on traite souvent de sujets d’actualité, de société, avec un angle sociologique ou politique. Et vu l’actu en ce moment, on ne va pas se mentir, c’est souvent des sujets assez lourds qui soulignent des réalités difficiles.
Alors, je me suis dit qu’en ce début d’année, ce serait bien de parler de quelque chose de plus positif, de vous partager ce que j’ai mis en place pour moi-même me sentir bien et de vous donner des pistes concrètes pour aller mieux. Alors, je vous révèle dès maintenant mon secret roulement de tambour, c’est de se réapproprier son corps. Quand je dis réapproprier, je veux dire reprendre le contrôle. Parce que souvent, on ne connaît pas très bien comment fonctionne notre corps et beaucoup d’entre nous sont déconnectés de leur propre sensation physique, de leur santé physique.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.