#131 Une rentrée mouvementée

Le podcast est de retour après une absence plus longue que prévue...

Dans cet épisode, Hugo raconte tout ce qui s’est passé dans les coulisses d’innerFrench depuis le mois de mai.

Déménagement, accident, cours avancé qui n’avance pas… Vous verrez que les dernières semaines ont été mouvementées 😅

Mais on est contents d’enfin vous retrouver !

Difficulté de l'épisode ?

2.8 / 5. Nombre de votes : 120

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Ces épisodes pourraient vous intéresser aussi

82 réponses

  1. Oui on avait commencé à se demander où vous êtes. Je vois que vous aviez des problèmes personnels comme je pensais. J’espère que de ton côté Hugo le problème que ton proche a eu c’est pas très sérieux. Et pour Ingrid tout mes vœux. Bon rétablissement Ingrid we love you

  2. Enfin! Je suis très content de votre retour, merci à vous. Je vous ai attendu presque tous les jours ces derniers mois. J’ai hâte de vous écouter et j’espère que votre copine va se rétablir bientôt.

  3. Autre dicton « africain » : « Le changement est la seule constante ».
    Oui, la vie est compliquée et tout évolue.
    J’apprécie beaucoup ton podcast comme celui de Footix – à l’arrache. Et quand tu parles comme dans celui-ci, cela m’aide tellement à améliorer mes capacités d’écoute et comprend.
    Peut-être que la majorité de ton audience a grandi avec le podcast et est prête à affronter exactement les changements auxquels votre évolution a conduit.
    Je sais que je le suis.
    Bon retour Hugo.

  4. Hugo, merci pour cette épisode informatique. Je suis un vrai fan de ton podcast. Vous êtes très doué et je vous remercie vachement, avec votre excellente équipe, pour tous le travail que vous avez faites jusqu’ici. Bonne rétablissement Ingrid. J’ai hâte de voir qu’est ce que l’avenir apportera chez InnerFrench.

  5. Depuis plusieurs années, j’écoute vos podcastes, regarde vos vidéos, ai travaillé “Raconte ton histoire”, mais c’est la première fois que je laisse mon commentaire ici. J’ai le grand plaisir de vous retrouver, car je m’inquiétais beaucoup de votre absence ces derniers mois. J’ai bien compris à quel point votre programme précieux m’encourageait : épisodes intéressants, mode de parler qui est facile à écouter, vocabulaires adéquats pour les apprenants, esprit humanitaire.
    Je sais que nous avons des problèmes, soit privés, soit professionnels, dans notre vie quotidienne, tout de même, j’aimerais bien que vous continuiez comme ça, ne serait-ce qu’une fois par des mois ou bien irrégulièrement. A mon avis, le simple fait d’écouter vos conversations naturelles et vos impressions sur des actualités est une grande expérience d’apprentissage pour nous, les apprenants !
    Ne vous-forcez pas trop, s’il vous plaît. je vous attends.
    Puis, pour Ingrid, je souhaite votre bon rétablissement. J’adore les thèmes dont vous traitiez. Quant à Anne, je voulais dire merci, car votre parcours concernant l’apprentissage du français m’a vraiment motivée.
    Cordialement

    1. Mami Matsumoto, vous avez raconté ma propre expérience. Le thème toujours intéressant, l’approche intelligente, sans perdre en légèreté, m’ont fait attendre chaque épisode du podcast!
      J’espère que tout ira pour le mieux et que nous pourrons profiter de ce plaisir sans que rien de tout cela ne soit perdu.
      Soyez heureux, Hugo! Soyez bien, Ingrid! Et merci beaucoup pour cela!

    2. Je voudrais faire écho aux paroles de Mami. Je suis également heureux d’entendre vos conversations. Quelque chose d’improvisé est parfait pour moi. Un prompt rétablissement pour Ingrid, et j’espère que tout se passera bien pour ta famille Hugo. Cordialement, Alan.

    3. Tres bon dit, Mami. C’est mon premir commentaire ici. Je pense comme toi.
      Merci Hugo pout tout que tu et tes collaborateurs ont fait pour nous. J’espere que tout va bien au futur et que votre vies reviennent à la normalité. Bon retablissement, Ingrid.
      Cordialement

  6. Hugo,
    J’ai aussi d’avoir perdu mes marques. ( votre expression) J’ai déménagé à La France il y a 7 mois avec mon mauvaise Français. C’est incroyable le difference si le gens sont gentils ou pas.
    Désolé, je suis un peu déprimer. Merci Dieu, vous êtes de retour.
    Wouter

  7. ps J’ai oublié…….. je pense que c’est une très bonne idée de faire le podcasts avec plus de spontanéité. Peut-être plus entretiens avec le marchants au marche à Biarritz par exemple ou les hoteliers etc??????

  8. Hugo, tout le meilleur pour toi et tes proches.
    Pas de pression ce qui concerne les podcasts: j’apprécierait des podcasts plus légères et plus courts et je suis ravie de ton retour!
    Bon rétablissement, Ingrid.
    Bonjour à Ania.
    Un grand merci à vous tous!!

  9. Bonjour Hugo, Ingrid et Ania! Je suis vraiment heureux que vous êtes de retour. Les épisodes avec plus ded légèreté …une bonne idée pour garder la motivation de les créer. Aujourd’hui, quand j’ai reçu le message de spotify par pushup-message …Yipieh! Mille merci pour vos activités pour nous aider 🙏🙏🙏

  10. Je suis heureuse d’ecouter votre mise à jour et j’espère que tout se passera bien pour vous et votre famille, Hugo. Je pense que vous êtes peut-être perfectionniste (?!) et que c’est pour cela que vous travaillez dur à la recherche de sujets pour les podcasts. Ne vous inquiétez pas ! Vos fidèles fans seront là lorsque vous serez prêt à recommencer. J’adresse mes meilleurs vœux à Ingrid et j’espère qu’elle se rétablira très vite. Grand merci!

  11. Merci, Hugo pour ce dernier podcast. Vous êtes toujours mon préféré pour apprendre le français. Je pense que c’est une très bonne idée de continuer à enregistrer des conversations avec un langage spontané. Ça sera un nouveau défi pour nous. J’aimerais que vous continuez à nous expliquer certaines expressions. J’attends votre prochain podcast et je te remercie pour ton travail. Bon rétablissement à Ingrid.

  12. Merci pour les nouvelles d’Inner French. J’espère le meilleur pour Ingrid et votre (Hugo) famille. Et je serai très contente d’avoir des épisodes plus courts du podcast! Même si j’apprécie les « plongées profondes » sur des sujets d’actualité, je ne peux pas les réécouter plusieurs fois pour bien comprendre s’ils durent 30-45 minutes. Donc je vous félicite pour votre décision.

  13. Salut Hugo. Je suis très heureux d’avoir de tes nouvelles après une si longue pause. J’espère que tout va bien pour toi et ta famille. Prends soin de toi. J’ai hâte d’écouter un autre épisode de ton part.

  14. Bonjour Hugo,
    Je ressens que je vive dans en autre temps parce que j’ai ecoute son podcast depuis neuf mois, maintenant j’etudie podcast #40 Le metier de journaliste – interview. J’aime beaucoup tous les podcasts et vachement les histoires comme L’etranger, Le Petit Prince, et le interview avec le journaliste. Ces sont plus difficile que les autres mais j’apprends beaucoup et j’ecoute plusieurs fois.

    J’espere que je vais ratrapper avec le podcasts actuels en 12-18 mois. Il sera plus difficile maintenant apres la pause, mais je suis content de connaitre que vous continuerez le podcast. Je vais inscrire votre nouveau cours quand mon niveau le niveau de français s’amélioré.

    Je haite de rencontrer Ingrid sur le podcast a l’avenir, et je lui souhaite bon retablissement.

    Merci pour tout et portez-vous bien.

    sandeep

  15. Bonjour Hugo,

    Merci beaucoup de ton retour aux podcasts avec les nouvelles sur votre absence.
    Je souhaite un bon rétablissement à Ingrid et j’espère que tout sera bien chez vous!

    À bientôt.

  16. J’etais ravi de voir la magnifique tableau de le navire dans la tempete mouvementee. J`ai pense presque que c`etait le navire de Laperouse de son voyage perdu a la retour, enfin! Comme Louis XVI a dit “au moins avon-nous des nouvelles de Monsieur Perouse”
    Non, mais c`est notre ami Hugo presque a la retour de Pologne.
    Toujours tres heureuse d`entendre votre voix et apprendre ton nouvelles. Bonne retablissment a Ingrid.
    Amicalment, Billy(Angleterre)
    ps j`ai pas d` accents sur cette ordinateur pardon

  17. Bienvenue à nouveau, Hugo! Comme les autres auditeurs, je me suis inquiétée pour vous. Je suis ravi d’apprendre que tout va bien avec vous et vos proches (ou au moins pas très mal). J’espère qu’Ingrid sera bientôt en pleine form. Vous m’avez manqué. Je pense que les podcasts moins formels seront très utiles. J’aime bien les autres aussi, mais si vous pouvez réduire le travail pour vous et Ingrid, ça marche pour moi! J’ai hâte de voir le nouveau cours quand it sera terminé!

  18. Coucou Hugo! Merci de partager un peu de ta vie (mais pas trop!). J’espère que tout continuera à s’améliorer pour toi et Ingrid. J’attends avec impatience d’autres podcasts – le format révisé sera parfait – et j’ai hâte de m’inscrire à ton nouveau cours. Bonne chance, Adrienne

  19. Bonjour Hugo,

    Je vous ai **trouvé** sur Google Podcasts en cherchant des personnes que je pouvais écouter pour l’examen DELF. Dès le premier moment, j’ai eu un bon feeling avec InnerFrench, et j’ai commencé à écouter les podcasts en commençant par l’épisode 130, où j’ai entendu que vous alliez arrêter. Je dois admettre que cela ne m’a pas beaucoup plu. Maintenant, je suis très ravie d’entendre que vous allez enregistrer régulièrement. L’équipe d’InnerFrench a une manière très favorable d’expliquer les choses sans être ennuyeuse. J’ai appris beaucoup de choses grâce à vous. Merci infiniment! Je souhaite un bon rétablissement à Ingrid.

    P.S. Je t’en prie, n’arrête pas avec les podcasts. XD

    À bientôt.

  20. Salut, Hugo et Ingrid.

    Ingrid, j’espère que vous vous rétablirez rapidement et que vous nous reparlerez bientôt dans un futur podcast.

    Hugo, je suis heureux d’apprendre que vous vous débrouillez bien après avoir traversé des moments personnels boulevesés et que vous avez survécu au retour dans votre ville natale.

    J’aime vos propositions de nouveau format de podcast avec des épisodes plus courts et plus spontanés. Des épisodes plus courts me seront utiles. Il me faut beaucoup de temps pour parcourir un épisode maintenant, car j’en rejoue de courtes sections encore et encore jusqu’à ce que je les comprenne. En général, je ne termine pas un épisode en une seule fois, mais j’y reviens plusieurs fois au cours de quelques jours.

    J’aime aussi l’idée d’épisodes sur des sujets plus personnels. Il ne faut pas plonger trop profondément dans votre vie intérieure, vous pouvez simplement nous parler de ce que vous faites dans votre vie quotidienne, ou de ce que vous lisez et regardez. J’aime les conversations sur les livres, les films, les émissions de télévision, etc., surtout lorsqu’elles concernent un sujet plus vaste. Comme la conversation sur les livres à la fin de l’épisode sur l’Algérie française, par exemple.

    Bon retour à vous deux. J’ai hâte de vous rejoindre pour d’autres épisodes de podcast dans le nouveau format, quel qu’il soit. Et je suis également intéressé par le nouveau cours.

    Jusqu’à bientôt,

    Charles

  21. Merci Hugo de partager les raisons de cette rentrée mouvementée avec nous. Je souhaite à Ingrid un bon rétablissement et j’espère que les problèmes de ta famille sont résolus. En tout cas, c’est bien que tu aies pu demenager pour les accompagner.C’est la première fois que je laisse un commentaire ici mais je l’ai fait parce que je pense que c’est une façon de t’accompagner de cet autre côté. À bientôt
    Maru ( Argentine)

  22. Tu es légende. Merci de partager avec nous et on respecte vos chois et discretion. Comme tout le monde je veux que vous soyez heureux – vous le méritez et c’est ce que je me sens quand je vous écoute. Faut dire quand même que j’espere que votre podcast ne s’arrête jamais peu importe ma niveau de français.

  23. Je suis content de ton retour, Hugo. J’espère qu’Ingrid se remettra bientôt de sa blessure.
    Je lui souhaite un bon rétablissement et à tes proches la joie de ta présence.
    Durant votre absence, j’ai suivi plusieurs professeurs de français sur le web / Elizabeth, Nely, Jordi, Cathy / pour améliorer mes capacités de compréhension. Ils sont d’un bon niveau, tant sur le fond que sur la forme. Le site de Hugo est souvent cité et considéré comme le meilleur pour intermédiaires.
    Je suis également convaincu par mon expérience personnelle qu’Hugo est le meilleur. Je veux encourager ceux qui sont nouveaux ici qu’avec un peu de persévérance, vous progresserez certainement grâce à Hugo.
    Nous avons de la chance, nous sommes au bon endroit.

  24. J’étais si heureux de vous entendre à nouveau. J’avais peur que vous vous concentriez peut-être sur le cours avancé et arrêtiez les podcasts intermédiaires. Maintenant, je comprends et je suis heureux d’attendre que vous soyez prêt. J’espère que Ingred ira mieux bientôt.
    J’ai tellement bénéficié de votre méthode d’enseignement Hugo. Cela ne ressemble pas à un effort d’apprentissage ! J’aime écouter les sujets les plus sérieux et j’aime aussi quand vous discutez simplement. On a l’impression d’écouter des amis !
    Merci beaucoup à tous.

  25. Cher l’équipe, je suis tellement ravie de pouvoir enfin vous retrouver ici! Vous avez vraiment me manquer!!
    J’espére que tout va bien et nous pouvions profiter de votre excellent travail. Bon rétablissement a Ingrid et bonne rentrée a tous!

  26. Merci vraiment pour cet épisode ! J’ai peur de quelque chose de terrible avec pas de nouvelles. Ça nouvelle format plus courte et sans structure c’est parfait. Il existe déjà toutes les autres épisodes pour les nouveaux spectateurs.

    Bon rétablissement à Ingrid.

    j’espère que tout va bien pour vous tous.

  27. Salut Hugo (et Ingrid et Ania). Moi, je suis ravi de vous écouter après cette longue absence, et moi aussi, j’avais commencé m’inquieter.
    Merci beaucoup pour vos courriels intéressant au cours des derniers mois, et maintenant les dernières nouvelles.
    Je vous suis très reconnaissant pour tout le travail que vous avez accompli. Le podcast actuel est genial. Vous n’avez pas ‘perdu votre marques’ et je suis heureuse que cette pause vous ait fait du bien.
    J’apprécie et j’attends avec impatience vos podcasts et vidéos depuis 2018, et j’ai hâte de voir le nouveau cours quand il sera prêt.
    On a vraiment de la chance d’avoir un professeur comme vous, et bien sûr, Ingrid et Ania.
    Quoi que vous decidiez de faire en termes d’approche, j’espère que vous retrouverez le plaisir que vous aviez au début de votre remarquable projet.
    J’espère que tout va bien pour vous et vos proches et je souhaite un prompt rétablissement à Ingrid. S’il vous plaît, envoie mes meilleurs vœux à Ania également.
    Prenez soin de vous et merci encore à tous pour tout.

  28. Salut Hugo

    Tous mes vœux à toi et à ta famille, à Ingrid pour un prompt rétablissement et à Ania, le troisième membre de votre talentueuse équipe !

    J’aime votre projet de podcast – des conversations informelles, un peu plus courtes, avec Ingrid, au cours desquelles vous pouvez également présenter et expliquer des questions politiques et culturelles françaises. J’attends également avec impatience Les Visages de Paris !

    Allan

  29. Bonsoir tout le monde, bonsoir l’équipe d’Inner French. Vous nous manquez depuis les derniers mois. On est très heureux d’avoir de vos nouvelles à nouveau. Je vous souhaite bonne chance dans vos vies et je vous remercie pour tous vos efforts.

    Je veux souhaiter un bon rétablissement à Ingrid. Mais je pense que cet accident était de sa faute, car je suppose que le conducteur de ce scooter s’est perdu en regardant tes beaux yeux, au point d’en perdre la trace de la route :”). Mais sérieusement, je vous souhaite un prompt rétablissement.

  30. Salut Hugo, Ingrid, Ania,
    je vous remercie pour les nouvelles. Jái bien compris que ses projets étaient bouleversés, et j ‘ai compris aussi que la pause a permis de mieux reflechir et refaire le format du travail .
    Jádore les podcasts, et je crois quíls seront de bonne qualité comme toujours, et je vous remercie pour les avoir profité.
    Pour Ingrid, je souhaite un bon retablissement, en bonne santé.
    A Hugo et Ania, j’espère que tout va bien avec vous e votre familles.
    Je suis heureuse pour votre retour !
    À bientôt !

  31. Votre honnêteté et votre franchise rendent les podcasts de plus en plus intéressants. Merci à vous et à votre équipe pour tout ce que vous faites – je travaille toujours sur le premier cours (après des années et des années) et j’achèterai tout ce que vous proposez – je suis désolé pour tous vos problèmes et ceux d’Ingrid, merci pour le partage . J’attends avec impatience tout ce que vous publierez, quel que soit le délai qui vous convient… Bonne chance
    Marla

  32. Bonjour Hugo, Ingrid, Ania,

    Tout d’abord, il faut que je dise que je suis très très ravie de pouvoir écouter un nouvel épisode du podcast. C’est l’un des rares podcasts que j’écoute régulièrement et que je recommande vivement à tout le monde qui apprend le français.

    A vrai dire, je suis contente que vous planifiez prépaper des épisodes un peu plus spontannés. Certes, les sujets complexes, tels que l’histoire ou la technologie sont très formateurs, éducatifs et je voyais qu’ils étaient bien travaillés. Ca a du vous prendre pas mal de temps de faire les recherches pour les préparer. Mais, à mon avis, ces thèmes sont un peu “lourds” et moins amusants. Personnellement, je préfère les premières épisodes sur la vie quotidienne ou bien le dévelopement personnel, la vie des Français, les dialoques, les voyages…

    Je souhaite un bon rétablissement à Ingrid, beaucoup de santé et de bonheur et de creativité à toute la team de Inner French.

    L.

  33. Merci Hugo pour tes nouvelles. Et, j’espère que tout va bien pour Ingrid et vos familles.
    J’habite ici à Las Vegas et c’est fou ici avec le trafic provoqué par la F1.
    À mon avis, les courses automobiles, c’est comme regarder du TRAFIC rapide.
    Je préfère regarder un bon match de tennis ou étudier le français.
    Portez-vous bien et prospérez.
    Leslie Sinclair

  34. Bonjour,
    Je suis d’accord avec vous sur la légèreté des sujets. Dans mon cas, je préfère écouter et lire des transcriptions de podcasts légers, par exemple des conversations et des sujets plutôt personnels avec votre opinion personnelle. Ça me plaît beaucoup. Je suis contente de savoir que vous continuera de faire plusieurs podcasts. J’ai hâte que l’équipe se remette en route.

    Je souhaite un bon rétablissement à Ingrid.
    Theasha MALECHA

  35. Hugo,
    Je suis tellement soulagé de voir que vous êtes de retour et que vous avez retrouvé vos repères.
    J’attends avec impatience un meilleur Hugo avec des podcasts plus courts. Quinze ou vingt minutes, c’est tout ce que je peux apprécier à la fois… dans n’importe quelle langue. 🙂 Moins c’est plus pour les intermédiaires comme moi.
    Meilleurs vœux à votre famille.

    -Michael

  36. Je comprends la raison pour laquelle vous devez changer le format des podcasts “Inner French.”. C’est trop à faire chaque mois. Je pense que si l’on continue les conversations, il vaudrait mieux inclure d’autres orateurs pour que les auditeurs bénéficient d’entendre plus de voix. Bonne chance pour cette nouvelle aventure. Et bonne chance à Ingrid ; J’espère que tout va bien.

  37. Hugo, je suis un grand fan de ton podcast depuis l’épisode no. 50. J’ai écouté chaque nouvel épisode, j’ai écouté le plupart des autres, et je m’ai entré en Raconte Ton Histoire. Cést parce que je suis bien d’accord à ton principe de base: que l’apprentissage dùne langue étrangère doit être motivée par les sujets intérresantes. J’ai longtemps comprit que tu et ton équipe ont travaillé dur à identifier et a rechercher tels sujets, et les presenter en manière comprehensible pour les apprenants, et tres sympa. Un merci haut et fort à tous les trois–toi, Ania, et Ingrid sur son fauteil roulant–pour ta dedication et pour ton attitude humainiste.
    Moi, j’ai 79 ans, et j’ai appris au fil des années qu’un bon produit est souvent le resultat d’un longue effort. Prends ton temps. Ton produit vaut bien la peine d’attendre.

  38. Bonjour Hugo,
    Je suis trés contente d’écouter ton nouveau podcast.
    Un bon rétablishement à Ingrid. Et pour toi, Hugo, bon courage avec tout.
    Peut-être j’ai vu un petit erreur. La transcription 131 est un autre histoire que ta rentrée mouvementée. C’est un histoire de la Tour Eiffel et la radio français.
    Merci pour tout, Monique

  39. Salut Hugo!
    Je suis très contente de reprendre les podcasts, toujours très intéressants
    J’espère que Ingrid va mieux et qu’elle sera bientôt guérie.
    Bon chance a Châteauroux!
    Bien à toi,
    Carmen Fernández

  40. Moi aussi, je suis très content de savoir que vos podcasts vont continuer, et que ça va mieux pour Ingrid. Je suis actuellement au milieu de votre cours B2/Raconte ton Histoire, et je le trouve très bien fait et j’y apprends beaucoup. J’ai hâte de faire le cours avancé !

  41. Salut, Hugo. Je suis ravi que vous soyez de retour ! Très désolé qu’Ingrid s’est fracturé le bras.
    À propos du nouvel format des podcasts, les plus courts me plaisent bien, et ce sont mieux pour vous aussi, je crois. Je me demande depuis longtemps comment ça se fait que vous passiez énormément de temps à la recherche et à la préparation des podcasts extenués – tous sans paiement ! Vous êtes un éducateur doué, et vos auditeurs vous doivent tellement. Merci mille fois.
    Au fait – la transcription de l’épisode 131 reste celle de l’épisode 132…

  42. votre podcast, c’est la principale raison pour laquelle j’aime le français ! veuillez continuer votre travail important et utile! je vous souhaite à tous un bien-être et de bonnes vacances à venir!

  43. Je suis si heureuse de retrouver enfin vos nouveaux podcasts. C’est grâce à vos podcasts que j’ai fait immense progrès en Français. Aujourd’hui je peux regarder des films Français sur Netflix sans avoir besoin quasiment de lire les sous-titres. Je vous en remercie infiniment. J’adore votre dévouement envers vos travaux: malgré vos contraints et péripéties, vous avez amorcé de nouveau les podcasts.

    J’espère que tout va bien pour vous. Je souhaite un bon rétablissement à Ingrid.

  44. Merci, Hugo, de nous raconter un peu ce qui s’est passé ces derniers mois. Je me suis fait du souci pour toi !

    Bon rétablissement et tous mes vœux à toi, Ingrid!

    J’espère que vous pourrez tous trouver plus de paix après ces difficultés. J’ai hâte de voir quel sera le prochain chapitre de l’InnerFrench, que j’aime beaucoup. Prenez soin de vous.

  45. c’est la premiére fois que je vous écris car j’aivais toujour peur d’avoir faux à l’écritur cependant je vais perdre mes marque en écrivant aprés avoir écouter chaqu épisode
    bon rétablissement, Igrid et bon retour pour le podicast

  46. Trop content de votre retour. En fait, je viens de voir que cela fait déjà 2 mois que vous êtes revenu.
    J’espère que Ingrid va mieux maintenant.

    Je suis ravi de savoir que le podcast se continue et le nouveau format est très bien aussi. Je n’ai jamais été aussi friend (un nouveau mot que j’ai appris) que vous et votre travail. Un de mes objectifs importants de 2024, c’est de prévoir mon projet d’aller emménager en france, alors dès que j’ai des moyens ou j’y serais, je prendrai votre cours avancé afin d’avancer mon français.
    J’espère que tout va bien autour de toi et de ton équipe. Merci beaucoup pour votre travail et bonne continuation.

  47. Hugo, j’écoute ton podcast depuis des années et j’ai le sentiment de te voir grandir. Maintenant tu as des choses sérieuses dans ta vie concernant ta famille. Je te donne beaucoup de respect d’être à la même fois “pudique” et aussi de partager un peu avec les écouteurs qui sentent un lien avec toi et ta vie. Il est intéressant qu’on crée des amitiés bienveillantes en ligne. Ils sont distants et superficiels à certains égards, mais il y a aussi des sentiments authentiques qui sont partagés. J’étais heureux d’avoir de nouveaux épisodes mais le plus important pour moi c’est que tu prenne soin de toi, de tes relations et de ta famille. Je te souhaite le meilleur résultat possible.

  48. Merci Hugo pour ton histoire.
    Il y a 4 an que je t’entends, et j’ai beaucoup agrandi dedans ta langue.
    Je regarde que tu lis les commentaire, puisque il y a parfois des réponses. Mais je ne sais pas si tu réponds à mes commentaires, car quand je le fais, je ne rentre à jamais voir s’il y a quelque retour. Y a-t-il un type de préavis dans ces cas-là ? Par exemple, un mail?
    J’en profite également pour vous dire que grâce à vos conseils, depuis plus de trois ans, je discute, grâce à l’application Tandem, avec différents Français.
    Des Français de France, mais aussi d’autres pays, comme les États-Unis, l’Uruguay ou le Canada.
    Et je garde toujours vos podcasts à l’esprit dans les conversations, que ce soit pour apporter une information pertinente, partager une réflexion basée sur un fait ou simplement diffuser cette initiative qui, comme je le dis toujours, est extrêmement généreuse et proactive.
    Merci encore Hugo pour tout. Et j’espère que vos affaires sont déjà sur la bonne voie. Comme vous allez le voir, je les découvre, quatre mois plus tard (hahaha)

Laisser un commentaire

Inscription podcast
jours
heures
minutes

Upcoming course price increase on August 1st
Last chance to enroll at the current price!

Inscription podcast