#133 Du métal dans la jambe

Dans cet épisode, Ingrid vous raconte sa rentrée mouvementée, d'un accident à un voyage.

Il s’en est passé des choses ces derniers mois. J’ai été victime d’un accident de la route qui a causé deux fractures et provoqué une opération en urgence du tibia. J’ai ensuite été immobilisée pendant plusieurs semaines puis j’ai dû réapprendre à marcher.

Aujourd’hui, j’avance encore lentement mais j’ai la grande chance d’avoir pu partir à l’autre bout du monde. C’est donc depuis l’Inde que j’enregistre ce nouvel épisode dans lequel je vous raconte toutes mes mésaventures.

Difficulté de l'épisode ?

2.8 / 5. Nombre de votes : 76

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Please log in or create a free account to read the transcript

Inscription podcast

Ces épisodes pourraient vous intéresser aussi

22 Responses

  1. Bon rétablissement a toi, ton podcast m’a vraiment touché. Moi je fais du yoga depuis 2019 (ashtanga, yin yoga, hatha, etc) et je suis sure que ça sera tres benefique pour toi. Je vis en Roumanie et je rêve que un jour je vais visite l’ Inde. Courage a toi, tout va passe bien, j’ai hâte de découvrir tes récits indiens dans le futur podcast, à bientôt.

  2. Bonjour Ingrid,
    C’est mon premiere podcast avec vous. J’apprends le francais depuis onze mois et maintenant j’ecoute podcast #47. Also, je fais le cours “Build a Strong Core”, alors mon niveau va ameliorer. Désormais je vais ecouter et etudier les nouveaux podcasts ainsi que faire les anciens podcasts. J’aime bien Hugo et je m’habitue son style, mais j’aime bien votre style aussi et j’apprécie l’opportunité écouter un autre voix. Je souhaiterais écouter vous parlez avec votre copines normalement quelqe jour. Ça serait un bon challenge! Je vous souhaite bon voyage et rétablissement,
    Cordialement,
    sandeep

  3. Bon rétablissement Ingrid et bon courage pour la réhabilitation! J’ai cassé mon péroné il y a quelques années, et même si c’était un peu plus léger, physiothérapie est essentielle. N’oubliez pas. 🙂

  4. Bon rétablissement Ingrid et bon courage pour la réhabilitation! Bon voyage!!!!! Ton podcast m’a vraiment touché. Moi je fais du yoga depuis 2009 et je suis sure que ça sera tres benefique pour toi. Je vis en Argentine et je rêve que un jour je vais visite l’ Inde. et nepal!!!!

    À très bientôt. Salut, salut. !!!!!!
    Maru

  5. Ravi de ton retour, Ingrid ! C’est merveilleux que tu puisses voyager malgré ton expérience médicale. En tant que radiologue à la retraite, ainsi qu’avoir subi aussi la chirurgie orthopédique sur le pied, je reconnais tout ce dont tu nous as parlé. Marcher à pied, c’est pas facile après. Merci mille fois pour tes podcasts très, très intéressants et utiles. Bon courage, bon rétablissement, et bon voyage !

  6. Merci Hugo et Ingrid pour ces épisodes récents, je préfère les plus courts qui ressemblent plus à une conversation qu’à une conférence (j’ai aimé les autres aussi), mais ceux-ci ressemblent plus à une conversation ordinaire. Est-il trop tôt pour dire Joyeux Noël à tout le monde chez InnerFrench ? J’espère que non, Joyeux Noël.

  7. Ingrid, tu me rapelle l’hero de la chanson de Indochine, “L’aventurier”. Ce fantastic que tu est arrive en Inde, malgre que est mal au jambe. Je fais la meditation tous les matins pour 30 minutes, et Je crois que l’Inde peux donner de saggesse ancestrale a tout le planete. Profite de te temps dans la Terre d’espiritualite.

  8. Salut Ingrid! Bon rétablissement! D’ailleurs j’ai une question: Pourquoi c’est “rétablissement” et pas retablissement? Reponse, retrouver etc. Normalement le préfix re se prononce comme ca et pas ré. Mais je sais: langue c’est jamais logique….

  9. Je suis désolé d’apprendre ta terrible expérience. Je te souhaite un prompt rétablissement. Bon voyage en Inde, au Népal, etc.
    Prends soin de toi!

    Ma femme et moi avons eu un grave accident de voiture le 30 septembre. Je m’en suis sorti pratiquement indemne. Mai ma femme a été grièvement blessée. Sa convalescence progresse bien et d’ici mars où avril, elle devrait revenir à la normale.

    Bon année. Que ce soit une année meilleure et plus heureuse pour tous.

    T. R.

  10. Ingrid, en ce qui concerne la vitesse de parole, à mon avis, il serait préférable que vous parliez à votre vitesse normale avec de petites pauses entre les phrases. Notre esprit a encore besoin de ces pauses pour comprendre ce que nous entendons. Si vous parlez lentement, il semble un peu comme si vous parliez avec un enfant de 5 ans 🙂
    Je vous souhaite une bonne année et un bon rétablissement!

  11. Coucou Ingrid! Bon à savoir que tu vas bien. Il faut que je dise que tu es trop courageuse que tu voyages après ce qui s’est passé, c’est impressionnant.
    Je suis en retard, mais au cas où tu es toujours en Inde et tu passes autour de Mumbai/Pune, j’aimerais bien te visiter la région ou juste te dire “Coucou”.

    Merci beaucoup de nouveau à vous tous pour ce podcast.

Laisser un commentaire

Inscription podcast
jours
heures
minutes

Upcoming course price increase on August 1st
Last chance to enroll at the current price!

Inscription podcast