- Hugo
- 12 commentaires
#17 Xavier Dolan, réalisateur prodige ?
- Intermediate French Podcast with Transcript. Learn French in Context with these Fascinating Topics. Very few directors shot their first award winning-movie at 19. But Xavier Dolan did. Now 28, the Canadian director, producer and actor has already been more rewarded than most directors during their whole careers. Critics praise his mastery while the audience is often deeply[...]
Peu de réalisateurs ont fait leur premier film à 19 ans. Mais Xavier Dolan, oui.
Le talentueux canadien, à présent âgé de 28 ans, a déjà reçu plus de récompenses que d’autres réalisateurs pendant toute leur carrière.
Les critiques font l’éloge de sa maîtrise technique tandis que le public est souvent très touché par ses scènes pleines d’émotions. Ceux qui l’entourent avouent qu’il est parfois difficile de collaborer avec un tel bourreau de travail.
Dans cet épisode, je vais vous dire tout ce qu’il faut savoir sur Xavier Dolan, et quels films vous devriez regarder en premier pour découvrir son œuvre.
Pour en savoir plus :
L’interview cinéma avec Xavier Dolan (Canal + – Le Cercle)
Xavier Dolan en toutes lettres (France 5 – Entrée libre)
Xavier Dolan en musiques (Arte – Blow Up)
Les amours imaginaires en 7 minutes (Arte – Blow Up)
Difficulté de l'épisode ?
3.2 / 5. Nombre de votes : 54
Pas encore de vote.
You just need to create a free account.
If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!
Please log in or create a free account to read the transcript
Ces épisodes pourraient vous intéresser aussi
E154 Mon périple en Asie
E152 Les couples binationaux avec Easy French
#147 Peut-on encore écouter de la musique ?
Le nom du podcast (Cottongue) a changé à l’épisode 20 pour devenir innerFrench.
Je ne le connaissais pas, un réalisateur très intéressant, j’ai écouté sa courte interview. je regarderai certainement ses films
Malgré je entends et comprends tout ce que tu dit dans les podcasts, je n’ai entend rien ce que a été dit dans le passage du film de Xavier Dolan dans ce podcast.. C’est très decourageant.
Mais je dois admettre que j’ai le même probleme n’importe dans quel langue sont les films. sois en neerlandais sois en anglais je suis bilangue dans ces langues.
Peut-être c’est plus à voir avec mon age de 68 ans.
Demain je vais écouter et lire ton podcast sur les résultats de l’élection française. Aujourd’hui il faut que je travaille toute la journée. J’ai l’habitude de faire un peu de français chaque jour. J’ai choisi l épisode sur le jeune réalisateur Xavier Dolan. Je n’ai pas encore vu même un seul film de ce génie, mais ton podcast m’a donné envie d’en regarder quelques-uns. Je voudrais savoir s’il a déjà fait la connaissance de son héros, Leonardo DiCaprio ? Ses films sont évidemment autobiographiques, son homosexualité, ses relations avec sa mère, les problèmes de communication entre les membres d’ une famille,etc. Ses films m’intéressent parcequ’ils sont plein d’émotions que les spectateurs peuvent comprendre. J’espère qu’il continuera à gagner beaucoup de récompenses pour ses films. Je lui souhaite le meilleur dans le futur.
Merci bcp Hugo pour cet épisode. fascinant.?
C’était très intéressant d’apprendre à cette réalisateur pour la première fois.Je n’ai jamais vu aucun de ses films mais j’ai envie d’en voir maintenant
bonjour ,
je vous remercie de ces podcasts qui m’aident à progresser . j’essaie les ecouter tous les jours.
Votre transduction de “d’ailleurs” = “by the bye” est interessant. Je suis americain et j’ai n’entendu jamais cette phrase “by the bye”. Cepandant, je cherche sur Google et j’apprends que ,ca transduction existe en Angleterre anglaise. Nous disons plutôt “moreover” ou peut-être “by the way”. Cést interessante.
Salut, je pense qu’il s’était trompé dans l’écriture et c’est “by the way”
Merci pour votre podcast. J’espere apprendre francais pour que je puisse regarder cette films un jour.
Il y a une erreur dans le transcript:
11:54, Hugo dit:
C’est l’histoire d’un jeune homme nommé Hubert , et ne pas
C’est l’histoire d’un jeune m’a nommé Hubert
He didn’t work out and has since retired from the bizz
Ce problème ne personne ne comprend pas les films ou complexes québécois!
Les films que vous nous avez proposé malheureusement ne m’ont pas donné envie de les voir, et je pense que votre choix de parler de tel réalisateur qui n’a même pas obtenu un diplôme de théâtre, est pas juste, j’espère que dans les prochains podcasts si vous voulez de nous parler d’un personnage j’aimerais qu’il soit une personne qui a vraiment un impact, je n’ai rien trouvé d’utile dans ce podcast.