#17 Xavier Dolan, réalisateur prodige ?​​

Peu de réalisateurs ont fait leur premier film à 19 ans. Mais Xavier Dolan, oui.

Xavier Dolan
Xavier Dolan reçoit le Grand Prix du festival de Cannes en 2016

Le talentueux canadien, à présent âgé de 28 ans, a déjà reçu plus de récompenses que d’autres réalisateurs pendant toute leur carrière. 

Les critiques font l’éloge de sa maîtrise technique tandis que le public est souvent très touché par ses scènes pleines d’émotions. Ceux qui l’entourent avouent qu’il est parfois difficile de collaborer avec un tel bourreau de travail.

Dans cet épisode, je vais vous dire tout ce qu’il faut savoir sur Xavier Dolan, et quels films vous devriez regarder en premier pour découvrir son œuvre.

Pour en savoir plus :

L’interview cinéma avec Xavier Dolan (Canal + – Le Cercle)

Xavier Dolan en toutes lettres (France 5 – Entrée libre)

Xavier Dolan en musiques (Arte – Blow Up)

Les amours imaginaires en 7 minutes (Arte – Blow Up)

Difficulté de l'épisode ?

3.1 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

Le nom du podcast (Cottongue) a changé à l’épisode 20 pour devenir innerFrench.

4 réponses

  1. Malgré je entends et comprends tout ce que tu dit dans les podcasts, je n’ai entend rien ce que a été dit dans le passage du film de Xavier Dolan dans ce podcast.. C’est très decourageant.
    Mais je dois admettre que j’ai le même probleme n’importe dans quel langue sont les films. sois en neerlandais sois en anglais je suis bilangue dans ces langues.
    Peut-être c’est plus à voir avec mon age de 68 ans.

  2. Demain je vais écouter et lire ton podcast sur les résultats de l’élection française. Aujourd’hui il faut que je travaille toute la journée. J’ai l’habitude de faire un peu de français chaque jour. J’ai choisi l épisode sur le jeune réalisateur Xavier Dolan. Je n’ai pas encore vu même un seul film de ce génie, mais ton podcast m’a donné envie d’en regarder quelques-uns. Je voudrais savoir s’il a déjà fait la connaissance de son héros, Leonardo DiCaprio ? Ses films sont évidemment autobiographiques, son homosexualité, ses relations avec sa mère, les problèmes de communication entre les membres d’ une famille,etc. Ses films m’intéressent parcequ’ils sont plein d’émotions que les spectateurs peuvent comprendre. J’espère qu’il continuera à gagner beaucoup de récompenses pour ses films. Je lui souhaite le meilleur dans le futur.
    Merci bcp Hugo pour cet épisode. fascinant.😊

Laisser un commentaire