#18 Faut-il avoir peur d'Uber ?​​

Quand j'ai découvert Uber il y a quelques années, j'étais ravi !

Utiliser leur application était plus pratique que d’appeler un taxi normal, sans parler de leurs prix très compétitifs.

Mais après quelques trajets et discussions avec des chauffeurs déçus, j’ai découvert la face cachée de l’entreprise : un business model basé sur des conditions de travail injustes.

Malheureusement, aujourd’hui de nombreuses entreprises prennent exemple sur Uber, ce qui pourrait radicalement changer le fonctionnement de nos économies, pour le pire.

Difficulté de l'épisode ?

3.6 / 5. Nombre de votes : 5

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

Ces épisodes pourraient vous intéresser aussi

Le nom du podcast (Cottongue) a changé à l’épisode 20 pour devenir innerFrench.

5 réponses

  1. Merci beaucoup, Hugo, pour votre podcast qui est très informatif est stimulé. Vous avez proposé une grande analyse du modèle économique représenté par uber sous différents angles, et j’ai appris non seulement beaucoup de français, mais aussi la pensée analytique. Et vous avez fait un excellent travail en insérant l’explication de certains mots importants. Je vais continuer de écouter tous vos podcasts.

  2. Je suis d’accord. Uber utilise des méthodes aggressiv. Mais Jé me demande, quelles sont les enterprise, ou quel est le secteur que plus abuse du système ? En mon avis, cette son les bancs privées, que ont plusieurs priviléges. Je pense que en comparaison avec eux, un enterprise comme uber est plutôt productive et ne abuse pas beaucoup. Merci pour ton travaille ! Je espère un jour ecouter ton podcast sur notre système de argent 🙂

Laisser un commentaire