#24 – La cuisine française est-elle démodée ?

cuisine française
Jay Wennington sur Unsplash

Il faut créer un compte, mais c’est gratuit !

Pour soutenir le podcast, laissez une évaluation sur
Apple Podcasts. Merci !

Il y a trois ans, le magazine New York Times a publié un article intitulé « Can anyone save French food? ». Un titre assez provocateur mais avec une vraie question derrière.

Dans les classements des meilleurs restaurants ou chefs du monde, on trouve en effet de moins en moins de Français. Les critiques affirment que la cuisine française est démodée et que les étrangers préfèrent sa cousine italienne.

Pourtant, c’est en France qu’est né « l’art de bien manger et de bien boire » : la gastronomie. Alors est-ce que la cuisine française a encore son mot à dire ? C’est ce que nous verrons dans ce nouvel épisode.

Retrouvez le podcast sur

4 réflexions au sujet de “#24 – La cuisine française est-elle démodée ?”

  1. Dans notre pays, ou plutôt en Russie, parmi les plats faits maison il y a une qu’on appelle «мясо по-французски» – “la viande a la française”. C’est la plat assez courante parmi les plats maison. On ne peut pas dire si cela a quelque chose à voir avec la cuisine française, mais les femmes russes adorent la cuisiner et les maris russes aiment la manger.
    Tout le monde aime et connaît aussi les croissants. J’étais une fois en banlieue parisienne dans un hôtel pas cher, les croissants y étaient délicieux.
    Cher Hugo, merci beaucoup pour votre travail !!!

Laisser un commentaire