#24 La cuisine française est-elle démodée ?​​

Il y a trois ans, le magazine New York Times a publié un article intitulé « Can anyone save French food? ». Un titre assez provocateur mais avec une vraie question derrière.

Dans les classements des meilleurs restaurants ou chefs du monde, on trouve en effet de moins en moins de Français. Les critiques affirment que la cuisine française est démodée et que les étrangers préfèrent sa cousine italienne.

Pourtant, c’est en France qu’est né « l’art de bien manger et de bien boire » : la gastronomie. Alors est-ce que la cuisine française a encore son mot à dire ? C’est ce que nous verrons dans ce nouvel épisode.

Source :

Fête de la gastronomie : la cuisine française n’est pas figée, elle fait de la résistance” Sandra Lorenzo, HuffPost, 26/09/2014.

Difficulté de l'épisode ?

3.2 / 5. Nombre de votes : 35

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

9 réponses

  1. Dans notre pays, ou plutôt en Russie, parmi les plats faits maison il y a une qu’on appelle «мясо по-французски» – “la viande a la française”. C’est la plat assez courante parmi les plats maison. On ne peut pas dire si cela a quelque chose à voir avec la cuisine française, mais les femmes russes adorent la cuisiner et les maris russes aiment la manger.
    Tout le monde aime et connaît aussi les croissants. J’étais une fois en banlieue parisienne dans un hôtel pas cher, les croissants y étaient délicieux.
    Cher Hugo, merci beaucoup pour votre travail !!!

  2. Merci beaucoup pour le podcast. Je l’ai trouvé le sujet très intéressant.
    Je ne savais pas de l’histoire de cuisine française. Je connais le nom et son livre de Auguste Escoffier mais non son influence sur la gastronomi, les brigades et le organisation d’brigades.

  3. Je crois que chaque culture a son propre goût. Quand vous avez un certain d’habitude par à port à les plats des fois c’est difficile de manger des plats qui viennent dans une autre cuisine. Moi je m’imagine pas à manger des escargots et des grenouilles. Après il des choses que j’aime beaucoup dans la cuisine française. Les pain aux raisins pour le petit déjeuner j’adore. Le vin exceptionnel. Le pain traditionnel. Malheureusement j’ai pas eu le mayen pour goûter tous vos plans français.

Laisser un commentaire

jours
heures
minutes

Upcoming course price increase on August 1st
Last chance to enroll at the current price!

Inscription podcast