Dans les classements des meilleurs restaurants ou chefs du monde, on trouve en effet de moins en moins de Français. Les critiques affirment que la cuisine française est démodée et que les étrangers préfèrent sa cousine italienne.
Pourtant, c’est en France qu’est né « l’art de bien manger et de bien boire » : la gastronomie. Alors est-ce que la cuisine française a encore son mot à dire ? C’est ce que nous verrons dans ce nouvel épisode.
Source :
« Fête de la gastronomie : la cuisine française n’est pas figée, elle fait de la résistance » Sandra Lorenzo, HuffPost, 26/09/2014.
C´est excellent !
Je pense parfois que les Français pensent que le reste du monde est barbare et cet épisode en est le reflet. Sinon, j’aime bien le reste des épisodes jusqu’à présent.
Désolé, ce n’était vraiment pas l’impression que je voulais donner !
Dans notre pays, ou plutôt en Russie, parmi les plats faits maison il y a une qu’on appelle «мясо по-французски» – « la viande a la française ». C’est la plat assez courante parmi les plats maison. On ne peut pas dire si cela a quelque chose à voir avec la cuisine française, mais les femmes russes adorent la cuisiner et les maris russes aiment la manger.
Tout le monde aime et connaît aussi les croissants. J’étais une fois en banlieue parisienne dans un hôtel pas cher, les croissants y étaient délicieux.
Cher Hugo, merci beaucoup pour votre travail !!!
bonjour hugo.
Au début du XXème siècle, il est associé à César Ritz dont vous connaissez sûrement les célèbres hôtels.
pourquoi vous utilisez <>
vous utilisez (dont)