#32 - Le plus grand rockeur français est mort

Johnny Hallyday

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer (c’est gratuit !)

Écouter le podcast sur Spotify

Écouter le podcast sur iTunes (iPhone & Mac)

Le 6 décembre, le plus grand rockeur français est mort. Il s’appelait Johnny Hallyday.

C’est lui qui a fait découvrir le rock aux Français dans les années 60. Il a même invité Jimi Hendrix pour ses premiers concerts en France.

Et des concerts, il en a fait beaucoup, plus de 3000 ! Sur scène, c’était un dieu pour ses fans. Son charisme et son énergie sont devenus légendaires.

Dans sa vie privée, c’était sexe, drogues et rock’n’roll ! On peut dire qu’il a connu tous les excès. Mais malgré ses problèmes personnels, il est resté une vraie idole pour beaucoup de Français, une idole à qui le Président a rendu un hommage national.

Si vous voulez découvrir l’histoire de Johnny Hallyday et écouter sa musique, alors ce nouvel épisode est pour vous !

Pour m’aider, vous pouvez laisser une évaluation sur iTunes.
Merci !

8 réflexions au sujet de “#32 – Le plus grand rockeur français est mort”

  1. Hugo, merci beaucoup pour la vidéo sur Johnny. Je suis contemporaine de lui mais je ne connaissais pas sa vie et je l’ai trouvée passionnant. Sa musique reflétait sa vie privée et la politique de ces temps. Merci de joindre le discours du President. Ses paroles révèlent un moment de la culture française.( J’adore la France…)
    Une fois de plus, merci beaucoup Hugo pour votre dévouement.
    À bientôt-

  2. Merci, Hugo pour ce voyage dans mon passé.
    En 1966, dans mon adolescence en Allemagne je faisait partie du cercle franco allemand (les français étaient stationnés en Allemagne à ce temps là) et les jeunes (les enfants des officiers) et les allemands se voyaient régulièrement. J’ai appris à danser le rock des français- c’était si différent de la façon allemande, je l’ai adoré !!!!

  3. J’avais connu un peu la vue de Johnny, mais hier j’ai fait un peu plus des recherches: le père de Johnny était belge mais avait abandonnée Johnny et sa mère a sa naissance parce qu’il était marié à ce temps en Belgique. Et aussi, la loi Belgique interdisait qu’un père reconnaissait un enfant hors du mariage- c’est aussi la raison que Johnny ne pourrait jamais eu prendre la nationalité belge et il devenait francais….. c’est un peu drôle que President Macron l’appelait un garçon belge dans son discours d’hommage…..

  4. Salut Hugo ! J’ai aimé ce podcast, merci pour votre dévouement.
    Je voulais lire la transcription, mais malheureusement le lien n’a pas marché. Je serais très heureuse, si vous pouviez, s’il vous plait, le réparer. Merci beaucoup !

  5. [Veuillez m’excuser pour mon clavier QWERTY non-accents…]

    Je viens de decouvrir innerFrench et avec grand interet, je viens de lire cet episode.
    Ah, ca me rapelle mon sejour dans l’armee pendant mon service militaire obligatoire en 1965. Nous regardions la tele et qui voila a l’ecran… « Johnny » sur scene en uniforme militaire de Francais.
    D’abord, je dois dire que nous aimions tous « L’idole des filles » mais pour nous, avec l’uniforme preuve a l’appui, de son choix Johnny n’etait pas Belge. « Que ce jeune BELGE… »,
    Vraiment? Johnny, meme emotionellement, ne se sentait jamais Belge.
    En ce qui me concerne, on me dit souvent – mon accent me trahit – « Oh you monsieur Jules, you Frenchmen… » En replique, j’emprunte la ligne de Hercule Poirot « Pardon Madame, I am not French, I am Belgian… »
    Or, il n’y pas que les Francais qui parlent francais.
    Parfois, je me rends compte que peu gens, les Francais inclus, se le realisent a tord.
    Un des meilleurs moyens d’approfondir sa culture francaise ou francophone, surtout pour les jeunes FLE, ce serait de faire la connaissance par exemple du poete-chansonnier Jacques Brel ou le pere de Tintin et geant de la BD Herge et j’en passe.
    Surement, ces deux Belges contribueraient largement a la joie d’apprendre le francais pour un etudiant-FLE, comme le font toujours les Francais au patrimoine de la culture francaise!
    (Sorry Johnny)
    Une bonne suggestion?
    Je laisse le conseil au fameux detective
    « Let your little grey cells work, Hastings? »
    RSP,

    A.J.

  6. Salut Hugo! Je voulait te dire que il y a un petit error dans la transcription du podcast. en 2 minute du podcast Tu dis « soixante ans, vous vous rendre de compte » mais dans la transcription à la place de 60 il y a 50

Laisser un commentaire