#31 Le Petit Prince​

Je suis sûr que vous connaissez Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry. C’est le 2ème livre le plus traduit dans le monde après la Bible !

Illustration d'Antoine de Saint-Exupéry

À cause de son style et de ses illustrations, on croit souvent que c’est une histoire pour les enfants.

Mais en réalité, il s’agit plutôt d’un conte philosophique qui s’adresse aux adultes. C’est ce qui rend le Petit Prince tellement intéressant ; on peut le lire à différents âges et découvrir à chaque fois de nouvelles choses.

Dans cet épisode, je vous propose une version résumée de cette célèbre histoire pour vous aider à apprendre le français !

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

Ces épisodes pourraient vous intéresser aussi

8 réponses

  1. Merci beaucoup pour cette histoire j’ai des années que j’essaie d’apprendre la langue français et je souhaite que votre podcasts me aidé excuser mon movaise longue merci

  2. Votre podcast et transcription étaient indispensables a mon amélioration en français. Aussi les sujets que vous partagez me plait même s’ils étaient en anglais. Grand merci!

  3. Mercii bcp Hugo, je suis un professeur de francais, dernièrement j’ai essayé de raconté l’histoire à mes éleves mais ils se sont ennuyés car safait 2 mois qu’on a commencé, maintenant je vais utilisé ce transcript pour finir l’histoire le plus tôt possible et je vais mentionner votre nom a la fin de texte.

  4. Le Petit Prince est peut être mon histoire préférée. À mon avis ce n’est pas de tout surprenant que ce livre était le plus traduit dans le monde après la Bible. Je comprends les raisons pour lesquelles Antoine de Saint-Exupéry était un vrai héros en France . Il était un grand écrivain, philosophe et pilot d’avion courageux qui est mort trop jeune.
    Le Petit Prince est un grand oeuvre d’art. L’auteur essaye de nous aider à retrouver l enfant qui est en nous. Je suis d’accord avec lui. Les adultes sont bizarres. Ils ne font que des choses qui ne valent rien.
    C’est seulement avec le coeur qu’on sait que le plus important c’est l’invisible. Puisque Les yeux sont aveugles il faut chercher avec le coeur.
    J’espère que tu nous raconteras plus d’histoires. Elles me plaisent énormément. Merci mille fois Hugo !😊

Laisser un commentaire