#34 – Faut-il acheter des bitcoins ?

bitcoins
Carlos Muza sur Unsplash

Il faut créer un compte, mais c’est gratuit !

Pour soutenir le podcast, laissez une évaluation sur
Apple Podcasts. Merci !

Quand le bitcoin a été créé en 2009, il valait 0,001$. 8 ans plus tard, en décembre 2017, son prix est passé à 20 000$. Certaines personnes sont devenues riches grâce à lui, d’autres au contraire ont perdu beaucoup d’argent.

Au-delà de ces chiffres spectaculaires, il est parfois difficile de comprendre ce qu’est le bitcoin. Est-ce une nouvelle monnaie révolutionnaire ou un simple outil de spéculation ?

Dans ce nouvel épisode, je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur le bitcoin : sa technologie, ses avantages et ses risques. Vous verrez pourquoi ça n’est pas un bon investissement (à mon avis) !

Retrouvez le podcast sur

2 réflexions au sujet de “#34 – Faut-il acheter des bitcoins ?”

  1. En Venezuela il y a un monnaie que s’appelle “Petro”… Pour moi ce monnaie c’est une fraude car il n’a pas valeur et c’est utilisé pour le gouvernement pour faire des actes de corruption en faisant plus pauvres des personnes.

  2. Salut Hugo, j’ai amai cette episode. tu peut fair un episode plus sur l’argent crypto? peut etre tu peut fair un comparison du argent avec la religion. J’ai eu cette pense , que on peut dire que un dieu replace un chef humane real comme un roi pour exemple en certain maniere, et si la societe suivrai un argent crypto sans force , ça serait milleux pour elle. (parce que en nous systeme actuelle le etat garant le valeur du argent pour force eux). Donc, l’argent ai de valeur reelle parce que c’est le base de l’economie, comme la moral ai un valor reell aussi par la societe. Ça un peu comme avec le revenu de base, no? ça le prochaine pas, peut etre. Le travail voluntaire sans force. Evidament, mon françes est tres faible par cette genre de contenu 🙂

Laisser un commentaire