- Hugo
- 14 commentaires
#41 Vivre à Paris
00:00
1X
- Quand on pense à Paris, on a toujours plein d’images en tête : la Tour Eiffel, le Louvre, les cafés, les Parisiens pressés dans le métro. Mais visiter une ville et y vivre sont deux choses complètement différentes. C’est pour ça que dans cet épisode, je vous parle de la capitale française du point de vue[...]
Quand on pense à Paris, on a toujours plein d’images en tête : la Tour Eiffel, le Louvre, les cafés, les Parisiens pressés dans le métro.
Mais visiter une ville et y vivre sont deux choses complètement différentes. C’est pour ça que dans cet épisode, je vous parle de la capitale française du point de vue d’un (ancien) Parisien.
La rive gauche et la rive droite, les arrondissements les plus cools, les avantages et inconvénients de la vie parisienne… je vous dirai tout sur la Ville lumière.
Pour en savoir plus :
Karambolage (Arte) – les arrondissements de Paris
Difficulté de l'épisode ?
3 / 5. Nombre de votes : 61
Pas encore de vote.
You just need to create a free account.
If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!
Please log in or create a free account to read the transcript
Ces épisodes pourraient vous intéresser aussi
E153 Les Jeux Olympiques, une victoire pour la France ?
11 septembre 2024
E152 Les couples binationaux avec Easy French
28 août 2024
E151 Peter nous raconte son Tour de France
14 août 2024
Même si je suis 17 ans je préférais la rive gauche parce que j’aime bien les endroits plus calmes et sereines. J’aime aussi les promenades avec les amis ?
Hugo…j’adore vos podcasts et vos videos.
Ma classe de francais les ecoute et moi je prepare des questions la-dessous. Ca marche tres, tres bien.
Merci mille fois pour ce que vous faites pour les etudiants de la langue francaise.
Diane
Merci chère collègue !
Premièrement C’est très interessant pour moi, parler à sujet de vivre à Paris parce que je vais immigrer à Paris dans 2 ans.
Deuxièmement quand j’écoute ce podcast je m’imagine à Paris en cherchant pour un appartements dans l’un des arrondissements
Bien sur que ce n’est pas 16eme:))
Alors maintenant je vie à Téhéran qui est la ville capital d’Iran et je la connais comme ma poche et je souhaiterais un jour je connais Paris comme ma poché
Ensuit j’ai peur d’etre en mesure d’immigration cependant en utilisant la phrase de Plonger dans le grand bain, j’ai trouvé la solution : au debout on peux nager qu’un petit piscine mais après renforcer nos compétences, ce sera le moment de plonger non seulement dans le grand bain mais aussi dans l’océan
A la fin etre branché à mon avis ce n’est pas a propos de est-ce qu’on s’habille à la mode mais est-ce qu’on pense à la mode où notre point de vue est mis à jour où non
Je suis prof de français et je me sers régulièrement des tes productions podcasts et youtube. Tu fais un travail colossal pour nous et pour nos élèves. Je sais qu’on n’a pas gardé le cochon ensemble, mais je me permets de te tutoyer, tu me pardonneras.
Bravo! Olivier
Bonjour de Slovaquie! Je trouve vos podcasts tres utiles!
Merci beaucoup Hugo pour tes podcasts et les transcriptions. Je pense que vous etiez un très bon professeur, très didactic et très gentil.
Hugo, Les podcast sont merveilleux…toujours intéressant. J’avais appris autant des informations fascinante que la langue. Je toujours attends le nouveau podcast avec impatience. MERCI !
Applaudissements,
Jean
Ce podcast a ete tres informative, Hugo. J’ai visite l’Angleterre, l’Espagne et l’Ecosse dans Europe, mais Je n’as pas encore eu la opportunite de visiter la France. Maintenant, Je suis ton podcast et etude un livre the grammaire francaise, qui Je crois finira d’ici a la fin de l’annee. Mon but c’est habiter dans la France pour trois mois et m’exerciser dans la langue francaise et apprendre de la culture francaise.
Merci Hugo,
Michel G.
Salut Hugo, merci pour tous tes podcasts et surtout pour ce podcast au-dessus. J’ai visité Paris le week-end dernier et j’ai suivi ta recommendation et fait un petit crochet par le Canal Saint Martin. C’était magnifique ! La prochaine fois je vais aussi visiter le Parc des Buttes-Chaumont. Merci encore une fois ! Stephanie
C’est un podcast superbe sur les arrondissements de Paris. Je préfèrerais la rive gauche. J’aime la tranquillité, le calme, et les lieux historiques. D’ailleurs j’ai 76 ans et je ne voudrais pas faire la fėte tous les jours. Je voudrais visiter le centre de la ville seulement pour faire du shopping ou pour visiter les galeries.
Je peux comprendre que le Xème arrondissement est ton “”village” préféré avec le parc des Buttes Chaumont.. Je ne m’intéresse pas aux endroits touristiques. C’est plutôt l’ambiance de la ville que je trouve plus attirante, les habitants et leur style de vie. J’ai passé quelques jours à Paris il a a très longtemps. C’est une ville séduisante. Je voudrais y revenir pour passer des journées entières à marcher partout dans cette ville magique. Je te remercie d’avoir partagé ton image de Paris avec nous.
Je trouve la rive gauche plus attirante que la rive droite. Je préfère la tranquillité et le calme. Je n’ai aucun désir de faire la fête toutes les soirs.Si j’habitais à Paris, je marcherais partout dans la ville pour observer les habitants et pour visiter les arrondissements différents, pour mieux comprendre l’ ambiance de la ville.
Je voudrais visiter le centre de la ville pour profiter de la culture française comme la peinture au Louvre et les autres musées et monuments qu’on peut visiter gratuitement.
Je ne voudrais pas y louer un appartement avec des cafards comme mes colocataires ! J’ai ce problème déjà ici chez moi en Californie. Oui, c’est vrai ! Je lutte tous les jours contre ces petits animaux dégoûtants. Au moins à Paris on peut se promener dans l’ambiance de cette ville lumière . C’est un épisode fascinant qui nous permette de visualiser Paris d’un angle différent..Un grand merci à toi Hugo!
Salut Hugo, et merci pour cet episode. J’habitais à Paris il y a presque quinze ans (dans le Marais, sans cafards – j’avais la chance!) donc cet emission me rappele plusieurs souvenirs heureux. Malheureusement, j’ai eu du mal à parler la langue à la fois, bien que j’aie pris beaucoup de classes. Mais je me suis mise à relancer mes etudes, et je trouve la tâche plus aimable avec tels ressources que ton podcast.
A prochain!
Bonjour Hugo, j’espère que tu vas bien.
Pour l’instant, cet épisode de Vivre à Paris est mon préféré. Peut-être pourriez-vous faire d’autres émissions montrant à quoi ressemble la vie dans d’autres villes ou régions, comme Bordeaux ou la Côte d’Azur. Je suis sûr que vos élèves vont l’adorer. Vous réussissez très bien votre mission de diffusion de la langue et de la culture françaises aux quatre coins du monde. Toutes nos félicitations! Richard.