#42 – Le 1er anniversaire du podcast

Il faut créer un compte, mais c’est gratuit !

Pour soutenir le podcast, laissez une évaluation sur
Apple Podcasts. Merci !

Le podcast innerFrench a 1 an !

Pour cet anniversaire, je vous fais découvrir les coulisses du podcast : comment je prépare chaque épisode, le choix des sujets, l’enregistrement, etc.

Je partage aussi avec vous les choses que j’ai apprises pendant cette 1ère année, aussi bien les réussites que les erreurs commises.

Et pour finir, vous connaîtrez mes plans pour le futur, en particulier le programme de 3 mois que je veux créer pour vous aider à passer au niveau avancé !

Retrouvez le podcast sur

3 réflexions au sujet de “#42 – Le 1er anniversaire du podcast”

  1. Bonjour, Hugo – je viens d’écouter ce podcast (je te suis depuis la fin de l’année dernière (2019) et j’avais commencé avec tes premières 20 épisodes, ensuite j’ai continue avec les dernières et maintenant je choisis au hasard, comme ça, je ne suis pas sûre si tu vois réponds à des messages si vieux….. si je n’aurais pas de tes nouvelles, je t’envoie un email dans les prochaines semaines, pas de soucis.

    1. Merci pour avoir partagé ton travail en coulisse et tes expériences de la première année, et merci pour être si honnête et transparent.

    2. Tu as parlé dans ce podcast de tes plans pour un cours censé d’aider les intermédiaires pour arriver au stage avancé au but de 3 mois….. est ce qu’il s’agit du cours ‘Build a strong core ‘ ou ‘Raconte ton histoire’ ou peut-être un cours différent (qui ne s’est pas passé)??? Je me suis inscrit pour ton prochain Sept ’20 cours ‘Raconte ton histoire

  2. Pardon, ce message s’est envoyé lui-même avant que je le voulais…..

    Je continue…. je voulais seulement savoir, si c’était un autre cours dont tu parlais…..

    3. Je me suis demandé si aujourdhui tu travailles encore comme professeur à l’institut français de Varsovie à côté de faire tes podcast ou si tu as abandonné ce travail là entretemps.

    Finalement, merci pour tous les astuces pour le bon apprentisssage. Oui, je suis d’accord, il faut être proactif et pas passif si on veut réussir.
    Merci mil fois…..

  3. Cher Hugo
    En fait, même si vous ne me connaissez pas, j’ai l’impression que vous êtes une personne qui fait partie de ma vie quotidienne.
    Cet événement incroyable de la pandémie nous a poussés à faire de nouvelles choses dans nos vies. Et, comme je l’ai déjà mentionné dans un mail, cela m’a conduit à réaliser un rêve que j’avais depuis longtemps: progresser dans mes connaissances de la langue française.
    Je suis instituteur depuis quarante ans maintenant, et aussi professeur de mathématiques au niveau intermédiaire. Par conséquent, comprendre l’enjeu pédagogique, le défi de l’enseignement, les vraies difficultés ne m’est pas étranges. Malgré cela, chaque fois que je voulais apprendre une autre langue (portugais, italien, anglais), je commettais la même erreur: étudier sa grammaire pour comprendre sa logique et sa structure interne. Vos podcasts étaient très brillants à cet égard. Et je suis extrêmement content de ce que j’ai avancé, simplement en vous écoutant.
    Mais aujourd’hui, après avoir écouté votre premier anniversaire, j’ai un peu plus apprécié votre travail: comme je le supposais en vous entendant, il y a beaucoup de bonté dans cette tâche. J’espère que vous garderez cet esprit dans votre vie.
    Je ne veux pas m’étendre davantage pour ne pas le rendre trop ennuyeux.
    Merci à nouveau.

Laisser un commentaire