• Solo Hugo

#42 Le 1er anniversaire du podcast

3 mai 2018

Le podcast innerFrench a 1 an !

Pour cet anniversaire, je vous fais découvrir les coulisses du podcast : comment je prépare chaque épisode, le choix des sujets, l’enregistrement, etc.

Je partage aussi avec vous les choses que j’ai apprises pendant cette 1ère année, aussi bien les réussites que les erreurs commises.

Et pour finir, vous connaîtrez mes plans pour le futur, en particulier le programme de 3 mois que je veux créer pour vous aider à passer au niveau avancé !

Difficulté de l'épisode ?

/ 5. Nombre de votes :

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review on your favorite app to support us!

Transcription

Bonjour à tous et bienvenue pour ce 42ème épisode. Un épisode un peu spécial parce que l’anniversaire du podcast aujourd’hui, ça fait un an que j’ai publié le premier épisode. Donc j’avais envie de faire quelque chose d’un peu différent, d’un peu spécial, pour fêter cet anniversaire avec vous, les auditeurs du podcast, et mon idée, c’est de vous montrer les coulisses. Les coulisses, c’est un mot très intéressant. Par exemple quand vous êtes au théâtre, vous voyez la scène, l’action au théâtre, la pièce de théâtre se passe sur la scène. Mais derrière la scène, il y a des endroits cachés, des endroits que le public ne voit pas, pour que les acteurs et les comédiens puissent se déplacer librement sans être vus par le public. Et cet endroit justement, c’est ça qu’on appelle “les coulisses”. En général, on utilise ce mot pour parler de toutes ces choses que le public ne voit pas. Par exemple, la cuisine d’un restaurant, c’est un peu les coulisses. Quand vous allez au restaurant, en général vous ne voyez pas ce qui se passe en cuisine. Vous ne voyez pas les coulisses. Avec ce podcast, avec cet épisode, je vais vous montrer justement comment moi je fais pour créer un épisode, quelles sont les différentes étapes, pour vous donner un peu une idée de ce qui se passe en coulisses.

Commentaires

  1. Mariam

    J’ai écouté beaucoup d’ épisode c’est super et incroyable et maintenant je parle quatre langues, deux langues maternelles, et deux langues que j’ai apprises. Merci et au revoir

    Mariam ?

    1. Marwane

      vous êtes marocaine ou algérienne ??? parce que ces deux pays seulement qui ont deux langues maternelles hhhhhh

  2. Mariam

    Bonjour Hugo

    Merci pour tous les épisodes que vous avez donnés C’était tellement amusant et j’aime beaucoup J’apprends le français depuis 10 mois et maintenant mon niveau est B1 grâce à Dieu est après grâce à vous bien sûr je vis maintenant en France et ils sont très surpris parce que je parle un peu mieux le français je sais que j’écris mal mais ça va, moi et mes soeurs vous aiment .
    Merci beaucoup
    Mariam.

  3. Nacho

    Cher Hugo
    En fait, même si vous ne me connaissez pas, j’ai l’impression que vous êtes une personne qui fait partie de ma vie quotidienne.
    Cet événement incroyable de la pandémie nous a poussés à faire de nouvelles choses dans nos vies. Et, comme je l’ai déjà mentionné dans un mail, cela m’a conduit à réaliser un rêve que j’avais depuis longtemps: progresser dans mes connaissances de la langue française.
    Je suis instituteur depuis quarante ans maintenant, et aussi professeur de mathématiques au niveau intermédiaire. Par conséquent, comprendre l’enjeu pédagogique, le défi de l’enseignement, les vraies difficultés ne m’est pas étranges. Malgré cela, chaque fois que je voulais apprendre une autre langue (portugais, italien, anglais), je commettais la même erreur: étudier sa grammaire pour comprendre sa logique et sa structure interne. Vos podcasts étaient très brillants à cet égard. Et je suis extrêmement content de ce que j’ai avancé, simplement en vous écoutant.
    Mais aujourd’hui, après avoir écouté votre premier anniversaire, j’ai un peu plus apprécié votre travail: comme je le supposais en vous entendant, il y a beaucoup de bonté dans cette tâche. J’espère que vous garderez cet esprit dans votre vie.
    Je ne veux pas m’étendre davantage pour ne pas le rendre trop ennuyeux.
    Merci à nouveau.

  4. Christiane

    Pardon, ce message s’est envoyé lui-même avant que je le voulais…..

    Je continue…. je voulais seulement savoir, si c’était un autre cours dont tu parlais…..

    3. Je me suis demandé si aujourdhui tu travailles encore comme professeur à l’institut français de Varsovie à côté de faire tes podcast ou si tu as abandonné ce travail là entretemps.

    Finalement, merci pour tous les astuces pour le bon apprentisssage. Oui, je suis d’accord, il faut être proactif et pas passif si on veut réussir.
    Merci mil fois…..

  5. Christiane

    Bonjour, Hugo – je viens d’écouter ce podcast (je te suis depuis la fin de l’année dernière (2019) et j’avais commencé avec tes premières 20 épisodes, ensuite j’ai continue avec les dernières et maintenant je choisis au hasard, comme ça, je ne suis pas sûre si tu vois réponds à des messages si vieux….. si je n’aurais pas de tes nouvelles, je t’envoie un email dans les prochaines semaines, pas de soucis.

    1. Merci pour avoir partagé ton travail en coulisse et tes expériences de la première année, et merci pour être si honnête et transparent.

    2. Tu as parlé dans ce podcast de tes plans pour un cours censé d’aider les intermédiaires pour arriver au stage avancé au but de 3 mois….. est ce qu’il s’agit du cours ‘Build a strong core ‘ ou ‘Raconte ton histoire’ ou peut-être un cours différent (qui ne s’est pas passé)??? Je me suis inscrit pour ton prochain Sept ’20 cours ‘Raconte ton histoire

Laisser un commentaire