#46 Où les Français partent-ils en vacances ?​

Les Français sont connus pour être tout le temps en grève ou en vacances.

La plage centrale de Fouras
La plage centrale de Fouras

Et c’est vrai qu’avec 5 semaines de congés payés par an, ils ont le temps d’aller à la plage ! Mais comment ont-ils fait pour obtenir tous ces jours de congés? Et quels sont les endroits où ils préfèrent aller pour se reposer ?

Dans cet épisode, je vous parle des premières vacances des Français en 1936, et de la rivalité entre les vacanciers de la Méditerranée et ceux de l’Atlantique.

PS : moi aussi je serai en vacances au mois de juillet donc il n’y aura pas de podcast. Profitez bien de cet épisode et rendez-vous au mois d’août pour le prochain !

Pour en savoir plus :

« Front populaire: que s’est-il passé au printemps 1936 ? », France Info

« Le jour où les Français ont découvert les congés payés », France 2

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

2 réponses

  1. Cher Hugo. Je m’appelle Ania et je suis d’Ukraine. Je suis très reconnaissante de vos vidéo et pod-cast, c’est extrêmement intéressant! Comme je suis le prof du FLE, je les trouve énormément utiles pendant mes cours. Vous faites un travail extraordinaire, surtout les nouveautés de France et du français ainsi que les explications des mots de la langue courante, c’est extra! Votre impact sur l’apprentissage du français est considérable et votre manière de diffuser l’amour envers tout ce qui est français est très inspirant!!! Merci beaucoup!
    Bonne chance et bonnes continuations!
    Ania

  2. Les Français préfèrent passer leurs vacances en France. Quelle surprise ! Je voudrais passer mes vacances mes vacances en France aussi si j’avais 5 semaines de congés payés et les moyens d’y aller.
    J’ai déjà visité la Côté d’Azur il y a 45 ans. J’ai étudié le français à l’Institut de français à Villefranche sur Mer près de Nice. C’était une expérience merveilleuse que je n’oublierai jamais. Mais si j’ai l’occasion de revenir en France je choisirais cette fois la Côté Atlantique. J’aime le paysage naturel. Cette région serait parfait pour faire du camping. On peut rêver même si le réve n’est pas très réaliste !. Ce podcast m’a plu. Une série sur les belles régions de ton pays serait très fascinante. Merci mille fois Hugo pour cet épisode formidable !😊

Laisser un commentaire