#45 Le football en France​

La coupe du monde de football commence aujourd’hui et toute la France est derrière son équipe, les Bleus.

L'équipe de France championne du monde 1998
L'équipe de France championne du monde 1998

Toute la France, ou presque… Si le foot est le sport le plus populaire dans l’hexagone, il a aussi ses ennemis.

En effet, le monde du foot suscite régulièrement des polémiques sur des sujets aussi divers que le racisme, le business et l’argent.

Plus qu’un simple sport, c’est un véritable « phénomène de société » que je vous présente dans ce nouvel épisode.

Pour en savoir plus :
Le fil d’actu sur Youtube

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

9 réponses

  1. Salut Hugo!
    J’ai eu des problèmes pour écouter et télécharger cet épisode. J’ai essayé différentes plateformes mais le résultat est le même. Est-ce que tu peux réparer cet episode? Je voudrais vraiment l’écouter. Merci pour tout!

  2. Merci, Hugo. J’adore ton podcast. Je suis brésilienne, et tous les jour je t’écute. Je ne suis pas si je parle bien ton lingue, mais, en tous cas, j’essaye tous les jour du semaine. Par ça, je te demande, n’arrêtez pas d’utilizer votre voix. MERCI!

  3. Il y avait passe 4 ans que tu as ecrit ce podcast. Je suis du Peru y nous avon joue avec la France et nous avon perdue pour 0-1 seulement. Comme tu deja sais, la France a gagne La Coupe du Monde en 2018, Mbappe, Kimpembe, Mendy, et tout les autres etaient fantastic. Bien merite qui la France a gagne le trophee.
    Toutes mes feliciations Hugo et merci per ce podcast tres fantastic.

    Michel G.

  4. Salut Hugo,

    Je n’aime pas le football, mais je comprends que c’est comme une drogue pour la foule. A mon avis, on ne peut pas parler de politique, de religion ou de foot avec quelqu’un car on finira mal…

    À bientôt
    Francisco

  5. Évidemment le foot est le sport le plus populaire en France. Cependant, c’est aussi un sport « clivant’ qui devise les spectateurs. Il y en a beaucoup qui détestent ce sport, parce qu’il est trop médiatisé et Il y a aussi beaucoup de scandales liés avec certains joueurs ou ä la corruption .
    C’est le rêve des enfants des immigrés qui ont grandi dans les banlieues de devenir des joueurs très populaires. Ils adorent les joueurs des origines africains ou arabes qui ont, eux aussi, grandi dans les banlieues et qui ont réussi à devenir très populaires et très riches. Apparemment il existe bcp de tensions liées à cette question de l’immigration. C’est dommage. C’est avant tout un sport et l’immigration ne devrait pas entrer en compte. Comme le football aux États-Unis les clubs de foot sont financés par des entreprises, très rentables pour les entreprises et pour les joueurs. J’ai appris beaucoup sur la société française. Merci Hugo d’avoir traité ce sujet très français !

Laisser un commentaire