#48 - Pourquoi je suis devenu végan

L'association L214
L'association L214

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer (c’est gratuit !)

Écouter le podcast sur Spotify

Écouter le podcast sur iTunes (iPhone & Mac)

Dans ce nouvel épisode, je veux vous parler d’une des décisions les plus importantes que j’ai prise dans ma vie : celle de devenir végan.

J’ai toujours adoré manger de la viande et du fromage. À vrai dire, il n’y avait pas un repas où je n’en mangeais pas. Mais il y a deux ans, tout a changé.

Mon but n’est pas de vous convertir au véganisme, mais simplement de vous raconter mon histoire personnelle pour vous expliquer comment j’en suis arrivé à faire ce choix.

Mes ressources francophones préférées sur le véganisme :
L’association de défense des animaux L214
La chaine YouTube de Jihem Doe
Le podcast Les carencés
Les recettes du chef végan canadien Jean-Philippe

Pour m’aider, vous pouvez laisser une évaluation sur iTunes.
Merci !

2 réflexions au sujet de “#48 – Pourquoi je suis devenu végan”

  1. Cher Hugo, je veux aussi apprendre le français. J’écoute vos émissions depuis 3 jours. Je ne peux que soutenir tous les avis favorables que vous avez reçus jusqu’à présent.
    En ce qui concerne le véganisme. J’ai entendu le podcast aujourd’hui. Je crois que vous ne devriez pas abandonner tous les produits laitiers. En voyant et en sachant ce qui se passe dans les abattoirs de France ou d’autres pays, vous devrez peut-être acheter des produits laitiers auprès de sources fiables, où les animaux sont traités de manière humaniste. En Pologne, vous pouvez également vous procurer les produits directement chez un agriculteur. Si nous voulions penser comme vous, il faudrait abandonner l’utilisation de plastique ou de papier, de maetals …
    Par exemple, le matériel électronique atterrit dans des décharges en Afrique, où il est viré. Dans les émanations de fumée noire, les gens tentent de récupérer les métaux précieux. Les enfants doivent le respirer. Vous pouvez savoir dans quelles conditions cela se produit. Il y a beaucoup de films sur Internet. Il serait également nécessaire de cesser d’utiliser du papier pour protéger les forêts. C’est aussi la cause de la souffrance animale. Je suis sûr qu’il y a de la souffrance cachée derrière tout.
    Les enfants d’Afrique sont utilisés quand on cultive du café ou du cacao, … alors chocolade ou café: ces produits doivent également être abandonnés pour cesser d’abuser des travailleurs en Afrique … Rien ne restera … Mais il y a beaucoup plus de problèmes et d’exemples que vous pouvez imaginer!

Laisser un commentaire