#49 Pourquoi les séries sont-elles si populaires ?​

Que ce soit au travail, avec ses amis ou en famille, difficile de ne pas entendre parler des séries. En quelques années, elles sont devenues un sujet de conversation à part entière, au même titre que la météo ou la politique.

La série "Au service de la France"
La série "Au service de la France"

Mais ça n’a pas toujours été le cas. Pendant longtemps, les séries ont souffert de la comparaison face au cinéma. D’un côté, des films d’une grande qualité avec une vraie dimension artistique ; de l’autre, des productions à petit budget pour remplir les grilles des chaînes de télévision.

Alors comment les séries ont-elles gagné leurs lettres de noblesse ? Autrement dit, comment ont-elles obtenu cette nouvelle reconnaissance sociale qui leur permet d’être regardées aussi bien par le grand public que par les amateurs de cinéma indépendant ?

En plus d’analyser cette évolution, dans cet épisode je vous recommande également deux séries françaises disponibles sur Netflix.

Difficulté de l'épisode ?

1.5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

3 réponses

  1. C’était un super épisode! Heureusement, il y a quelques jours, je cherchais sur Google pour des séries fançais, mais je n’ai pu pas trouver quelqu’un. Je ne peux pas attendre pour regarder les séries que tu nous as recommander !

  2. Salut Hugo! Merci pour ce magnifique podcast. C’est drôle parce que j’ai commencé a ecouter tes podcasts ça fait deux mois et au debut j’ai trouvé la serie Call my agent (dix pour cent) et j’etais très frustant car je ne pouvais pas entrendre presque rien mais j’avais envie de le regarder car cette un drôle serie. J’ai decidé d’arreter y regarder pendant quelques semaines et ameliorér ma comprehension avec tes podcasts. J’ai recomencé a y regarder cette semaine et c’est surprenant! J’entende presque tout ce qu’ils parlent et ça me fais super content. J’adore la serie! Je te remercie pour ton travaille parce qu’il aide vraiment beaucoup des gens dans tout le monde. S’il etait trois mois avant je ne pouvais pas ecrire un commentaire comme ça. Merci beaucoup Hugo! Un gros câlin du Mozambique.

  3. Évidemment je ne vis pas sur cette planète. Je ne suis pas connectée au monde! La seule série que j’ai jamais regardée était celle de Alfred Hitchcock il y a longtemps. Elle m’a plu beaucoup. Je n’ai pas un abonnement à une plateforme comme Netflix ou Amazon, et je n’ai pas une télévision non plus. J’ai des amis, mais nous n’avons pas parlé des séries. J’ai entendu parler des séries télévisées chez nous comme « The Young and the Restless », mais je ne m’y suis jamais intéressées. Je regarde des crimis sur YouTube. Les épisodes avec Poirot me plaisent énormément, et il parle quelques mots en français, car il vient de Belgique. Peut être je vais m’abonner à Netflix. Je crois que je trouverais les deux séries que tu nous as recommandées intéressantes. Merci mille fois Hugo pour cette information et tes recommandations.😊

Laisser un commentaire