#51 - Les voitures autonomes

La voiture Waymo de Google

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer (c’est gratuit !)

Écouter le podcast sur Spotify

Écouter le podcast sur iTunes (iPhone & Mac)

Les voitures du futur commencent à arriver sur nos routes. On imaginait qu’elles seraient capables de voler, mais la vraie révolution technologique est tout autre : les voitures de demain seront autonomes.

Les promesses qu’elles portent sont nombreuses : confort, sécurité, réduction de la pollution, possibilité pour les personnes handicapées de se déplacer seules. Mais un certains nombre de problèmes apparaissent aussi, comme l’ont montré les récents accidents provoqués par les véhicules en phase de test.

Les voitures autonomes sont-elles une opportunité ou une menace ?

En plus d’essayer de répondre à cette question dans cet épisode, nous écouterons également les témoignages de Phoebe et Jenny qui nous parlerons de leur aventure avec le français.

Pour m’aider, vous pouvez laisser une évaluation sur iTunes.
Merci !

2 réflexions au sujet de “#51 – Les voitures autonomes”

  1. Salut, Hugo ! Quel bon épisode ! Sur les voitures autonomes, je pense que il y a une autre menace que tu n’en as pas parlé: c’est lui de les « hackers. » Je sais qu’il semble de la science fiction, mais ça peut être une possibilité très sérieuse. Comme les voitures autonmes se connecteront à l’internet, évidement, quelqu’un person pourrait les hacker.

Laisser un commentaire