#51 Les voitures autonomes​

Les voitures du futur commencent à arriver sur nos routes. On imaginait qu’elles seraient capables de voler, mais la vraie révolution technologique est tout autre : les voitures de demain seront autonomes.

La voiture Waymo de Google

Les promesses qu’elles portent sont nombreuses : confort, sécurité, réduction de la pollution, possibilité pour les personnes handicapées de se déplacer seules. Mais un certains nombre de problèmes apparaissent aussi, comme l’ont montré les récents accidents provoqués par les véhicules en phase de test.

Les voitures autonomes sont-elles une opportunité ou une menace ?

En plus d’essayer de répondre à cette question dans cet épisode, nous écouterons également les témoignages de Phoebe et Jenny qui nous parlerons de leur aventure avec le français.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

5 réponses

  1. Salut, Hugo ! Quel bon épisode ! Sur les voitures autonomes, je pense que il y a une autre menace que tu n’en as pas parlé: c’est lui de les « hackers. » Je sais qu’il semble de la science fiction, mais ça peut être une possibilité très sérieuse. Comme les voitures autonmes se connecteront à l’internet, évidement, quelqu’un person pourrait les hacker.

  2. Je déteste conduire. L’idée d’une voiture autonome est à mon avis très séduisante. Il y a bcp d’avantages. Si on ne doit pas conduire, on peut faire autre chose, on évite les embouteillages, le nombre d’accidents serait diminué. La pollution serait diminuée aussi. Ces voitures seraient un rêve pour les personnes handicapées ou, comme moi, plus âgées.
    Mais sont-elles vraiment la solution dont nous rêvons ? Comme tu as dit, la technologie a évolué trop vite.
    Est ce que ces voitures sauraient réagir dans une situation dangereuse? C’est un rêve plutôt pour les constructeurs. Ces voitures seraient très rentables pour les entreprises qui les vendent. La sécurité, ça c’est le facteur le plus important. Peut être ce rêve sera un jour réaliste mais pas encore.
    C’est un podcast génial qui pose bcp de questions sur le futur de la technologie. Un grand merci !!!

Laisser un commentaire