#50 De quoi parler avec les Français ?​

Ahn est vietnamienne et elle vit en France avec son mari et sa fille depuis quelques mois. Elle m’a écrit car elle a du mal à engager la conversation avec des Français et à trouver des sujets de discussion.

Huy Phan sur Unsplash

Alors j’ai décidé de faire cet épisode pour l’aider ! Je vous explique pourquoi, en France, la conversation est parfois considérée comme un art, quels sont les sujets tabous et plein d’autres choses passionnantes !

Vous entendrez aussi deux témoignages envoyés par des auditeurs du podcast, Miłosz qui vient de Pologne et Magdalena qui vient d’Allemagne.

Bonne écoute !

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

Ces épisodes pourraient vous intéresser aussi

3 réponses

  1. Bonjour Hugo! Merci beaucoup pour ce sujet de différence culturelle.Tes podcasts sont toujours intéressants et jamais ennuyeux.Ça me fait super motivé d’apprendre la langue chaque jour avec plaisir.

  2. Ce podcast m’a vraiment ouvert les yeux. Il y a quelques années, je visitais Paris et y travaillais brièvement, je n’ai pas remarqué ces normes sociales car, en tant qu’Anglais je suppose, je partageais la même réticence. Mais après avoir vécu aux États-Unis pendant de nombreuses années, j’apprécie beaucoup les petites conversations et les discussions sur presque tout avec des inconnus. Je vais devoir me surveiller!

  3. La conversation n’est pas considérée comme un art aux États-Unis. En France la conversation est devenue un art déjà au xviiieme siècle dans les salons des artistes et des intellectuels. C’est une grande tradition très respectée. Chez nous la conversation, c’est simplement une façon de passer un bon moment avec des amis. Je peux comprendre que les Français dans leurs vies privées ne sont pas très ouverts de l’esprit. Moi aussi, je préfère mener une vie privée, car je suis introvertie et je n’aime pas la conversation de tous les jours. Les Français ont des amis bien sûr, mais l’amitié entre deux personnes se développe lentement. Peut être que j’aie du sang français dans mes veines. J’ai les mêmes amis depuis longtemps, amitiés qui se sont développées lentement. La plupart des américains sont plus extravertis que moi. Chaque personne a sa propre personnalité.. C’est un sujet intéressant. Avec chaque épisode je comprends mieux la mentalité française. Merci mille fois Hugo !😊

Laisser un commentaire