#53 La beauté à tout prix​​

Après une absence un peu plus longue que prévue, je suis de retour avec un nouvel épisode sur la beauté.

Produits cosmétiques, chirurgie esthétique, filtres Instagram… La beauté est devenue un marché très rentable. Les entreprises l’ont bien compris et jouent sur notre envie devenir plus attirant.

Cependant, ces corps parfaits qui s’exhibent dans les magazines et sur les réseaux sociaux représentent bien souvent un idéal inaccessible. Certains décident quand même de mettre leur santé en danger pour tenter de s’en rapprocher.

Mais la beauté mérite-t-elle de faire tous ces sacrifices ?

Pour en savoir plus :
DirtyBiology – Existe-t-il une beauté absolue ?

Difficulté de l'épisode ?

2.8 / 5. Nombre de votes : 46

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

8 réponses

  1. D’ abord je veux dire que le témoignage de Fabiana au début du podcast m’a bcp touché. Des larmes ont coulé sur mes joues en l’écoutant. Qu’est-ce que c’est que la beauté ? Á mon avis on trouve la vraie beauté dans le cœur d’ une personne. L’altruisme, c’est un exemple d’une sorte de beauté qui fait plus beau la vie des autres. L’idéal de la beauté qui existe partout aujourd’hui est, comme Beaudelaire a écrit, totalement bizarre et ne sert á rien. Les jeunes personnes valorisent l’ image de minceur qu’elles voient dans les magazines, etc. Elles sont prêtes à tout faire pour atteindre á cette image même si leur comportement est très dangéreux pour leur santé. J’espère que cette image de la beauté a commencé à changer. Le plus important est de d’accepter soi-même. J’ ai lu le livre de Oscar Wilde, The Portrait of Dorian Gray. C’est peut-être mon livre préféré, génial, intelligent,etc.! Merci mille fois, Hugo, pour cet épisode important. ?

  2. Je viens de réécouter cet épisode sur la beauté á tout prix. J’ai écouté encore le témoignage de l’auditrice fidèle , Fabienne. À mon avis c’est le meilleur témoignage que tu as jamais posté. Les sentiments qu’elle exprime sont vraiment touchants, émouvants. Ta belle narration de l’histoire, ” Le Petit Prince” lui a donné l’occasion de passer avec son grand père les derniers moments de sa vie. Oui, c’est elle qui a choisi cette histoire, mais c’est toi dans ton rôle comme narrateur par excellence qui a fait de cette histoire une oeuvre d’art qui touche le cœur humain. Ça c’est la vraie beauté. On ne trouve pas la beauté dans des choses extérieures , par exemple une voiture chère, des vêtements à la mode, le minceur, etc. C’est vraiment dommage que bcp des jeunes Françaises risquent leur santé pour poursuivre une image de la beauté qui est totalement irréaliste et dangereuse. Je crois que cette image commence á changé lentement, mais c’est presque impossible de combattre les magazines, les réseaux sociaux etc. C’est un sujet très important que tu as choisi pour ce podcast. Je te remercie mille fois Hugo.?

Laisser un commentaire

jours
heures
minutes

Upcoming course price increase on August 1st
Last chance to enroll at the current price!

Inscription podcast