#62 Mes vacances en Thaïlande​​

Je suis de retour ! Pour me faire pardonner ce mois d’absence, je vais vous raconter mes vacances en Thaïlande dans un épisode un peu plus long que d’habitude.

Koh Lanta
Koh Lanta

Je vais partager avec vous mes impressions sur les trois endroits que j’ai visités : Bangkok, Koh-Lanta et Chiang Mai. En plus de voyager avec moi, ce sera l’occasion d’apprendre plein d’expressions et de vocabulaire très utiles !

Et n’oubliez pas de m’envoyer vos questions pour le prochain épisode anniversaire du podcast 😉

Difficulté de l'épisode ?

2.6 / 5. Nombre de votes : 35

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

15 réponses

  1. Bonjour, je m’appelle Song. J’aime beaucoup ce podcast cars je suis thaïlandais et c’est bien d’écouter quelqu’un qui parle de mon pays. C’est sympas ,non? Une chose que je voudrais vous dire sur le plat végétarien en Thaïlande. Normalement on peut faire par example pad-thai vegetarian ou bien ‘mixed Légumes sauté’ en utilisant tofu à la place de la viande. Et on utilise la source de soja à la place de la source du poisson. Mais il faut dire à la personne qui serve sérieusement. Et en fait il y a un festival qui s’appelle ‘ Test sa karn kinne jai ‘ or ‘ Nine Emperor God Festival ‘ qui est similaire de Végétarien festival [en français ] au lieu du 1ème soir – 9 ème soir de mois 9 de calendrier lunaire. On dirait que c’est vers la fin de mois septembre jusqu’à début de mois octobre. Beaucoup de thaïlandais assistent ce festival. Pendant ce festival , on mange pas de la viande sérieusement même pas d’œuf et on utilise la source de soja à la place la source de poisson . En raison de l’utilisation, on a créé la source de ‘soja’ spécialement pour ce festival et il est très connu et préférable pour ce qui ne mange pas de la viande du tout. Et grâce à ce festival et cette source de soja, les nombreux menus de plat délicieux à été créé par l’utilisation du tofu. Et alors, tous les cuisiniers thaïlandais connaissent cette source et peuvent faire facilement le plat végétarien pour vous. Mais il faut souligner que c’est sérieux. Ou si non vous pouvez leur demander ‘qu’est il y a comme le plat végétarien ici?’ C’est plus simple. Voila! Une supplémentaire pour vous. J’espère que la prochaine fois sera plus facile pour vous d’avoir le bon moment avec la cuisine thaï végétal.
    À la fin , je voudrais vous dire de remercier mille fois de faire ces podcasts. C’est vraiment utile pour m’améliorer la langue et le topic est très intéressant. Vous êtes superbes!
    Bonne continuation et bon courage.
    Votre follower
    Song
    P.s. j’espère que je ne fais pas beaucoup de fautes !!

    1. Bonjour Song. Je viens de lire aujourd’hui ce que tu as écrit à Hugo au sujet de ses vacances. C’est la première fois que j’écoute ce podcast et c’est aujourd’hui le 25 mai 2020 ! Je suis un peu en retard, non ?
      Tes recommandations concernant la nourriture thaïlandaise m’a beaucoup aidé, car je ne savais pas du tout comment gérer la difficulté en commandant de la nourriture et des repas végétariens. La prochaine fois que je visiterai la Thaïlande, je saurai quoi demander et commander. Je suis content que tu as découvert les podcasts de Hugo. Comme tu le sais maintenant, Hugo est un des meilleurs ou peut-être le meilleur prof de français pour nous qui apprenons le français comme langue seconde.
      J’ai tellement apprécié les histoires de ses vacances dans ton pays natal. Tu as tellement de chance d’y vivre, comme tu le sais déjà. J’ai hâte d’y retourner dans l’avenir assez proche.
      Merci d’avoir partagé toutes tes informations si utiles. C’est sympa de nous expliquer comment naviguer la Thaïlande avec plus d’aise, surtout au sujet de la nourriture locale. Je vis aux États-Unis et je vais voir si c’est possible d’acheter la sauce de soja dont tu parles, qui est utilisée pour la fête « Test sa karn kinne jai » ou « Nine Emperor God Festival » qui a lieu pendant le 9e soir de la pleine lune du neuvième mois du calendrier lunaire. Peut-être je visiterai ton pays pendant cette période pour en profiter de tous – la culture, la fête, et la nourriture, ainsi que les gens très sympathiques.
      Merci et bonne journée ! – Michel E à L’Etat de New York, États-Unis

  2. Bonjour Hugo. Comme tu peut probablement décerner, en lisant ce que j’ai écrit à Song en Thaïlande, ce podcast m’a plus plus que tu ne l’imagine. Comme beaucoup d’autres personnes t’ont fortement recommandé, je voudrais entendre plus de podcasts de ce style. Peu importe que tu parles d’une journée à une nouvelle ville que tu viens de découvrir, d’un week-end à la campagne en ?? Pologne, d’un séjour de quelques jours Pour changer des idées, ou de tes prochaines vacances, tes descriptions et ton point de vue m’intéressent beaucoup. En plus, ton style de raconter une histoire est un don merveilleux. J’ai hâte d’entendre ton prochain podcast. Quoi que tu en parles, tu rends des expériences et des histoires fabuleuses. Merci Hugo et à la prochaine…

  3. Je viens d’écouter et de relire ton podcast sur vos vacances en Thaïlande. Je voudrais y aller un jour. Évidemment c’est un pays très séduisant, un endroit très sympa avec un charme exotique où les habitants sont hospitaliers et accueillants.
    J’ai passé quelques semaines å Hong Kong il y a 50 années. Je n’ai que 16 ans. J étais avec ma famille bien sûr. Nous avons travaillé comme des bénévoles pour une association caritative, “Direct Relief Foundation”. Nous avons essayé d’ aider des réfugiés chinois. Je n’oublierai jamais cette expérience. J’ai appris qu’on peut trouver le sens de la vie en donnant de son temps pour rendre plus heureux la vie des personnes qui souffrent.
    Cet épisode m’a plu énormément. Merci, Hugo, d’avoir partagé tes/vos impressions de Thaïlande avec nous.

  4. Je suis de retour aussi. Je viens d’écouter et de relire ton podcast sur la Thaïlande. J’ai visité quelques pays en Asie quand je n’ai que 16 ans. J’y suis allée avec ma famille pour aider des réfugiés chinois. Mais je n’ai pas encore avoir l’occasion de visiter la Thaïlande. Ce podcast m’a donné envie d’y aller un jour. Évidemment c’est un beau pays exotique. Ce sont surtout les Thaïlandais qui m’intéressent. Je serais très contente de faire la connaissance de ces gens très hospitaliers et accueillants. Je voudrais apprendre plus sur leur société et leur culture. Je suis heureuse que tu et ta copine soient allés à ce paradis pour se reposer pendant deux semaines.
    Jusqu’à la prochaine fois que je relirai cet épisode !!, je dis tout simplement à bientôt !?

  5. J’ai réécouté ce podcast sur les vacances en Thaïlande. C’est un épisode très personnel. Tu partages avec nous vos ( toi et ta copine) expériences dans ce pays exotique et charmant où les habitants étaient accueillants et sympathiques. Je voudrais d’y aller un jour.
    J’espère que tu continueras à créer des vidéos ou des podcasts sur les villes que tu trouves intéressantes dans ton pays. Tu as déjà fait des vidéos fascinantes sur Marseille, Nice et Bordeaux. Ces vidéos nous donnent une image de la société française.
    Je m’intéresse aussi à la peinture française comme par exemple les tableaux des impressionniste ou la peinture au Louvre. J’apprécie aussi la musique française de cette époque. Chopin est né en Pologne mais it a passé une grande partie de sa vie en France. Sa vie était presque aussi fascinante que sa musique. Tu vois, je m’intéresse beaucoup à la culture traditionnelle de la France. Il y a peut être d’autres auditeurs et auditrices qui voudraient apprendre des choses intéressantes sur ces personnages et leurs œuvres. Des suggestions seulement. Je te remercie de tout ton travail pour nous.?

Laisser un commentaire

jours
heures
minutes

Upcoming course price increase on August 1st
Last chance to enroll at the current price!

Inscription podcast