#61 – L'antisémitisme en France

L'antisémitisme en France
Profanation du cimetière de Quatzenheim en France le 18 février 2019

Il faut créer un compte, mais c’est gratuit !

Pour soutenir le podcast, laissez une évaluation sur
Apple Podcasts. Merci !

Le mardi 19 février, des milliers de Français ont manifesté dans plusieurs villes pour dénoncer les actes antisémites commis ces dernières semaines, notamment des graffitis représentant des croix gammées ou encore la profanation d’un cimetière juif.

Mais le phénomène n’est pas nouveau. Cela fait déjà plusieurs années que l’antisémitisme a refait son apparition en France. Cependant, les politiciens semblent impuissants face à ce phénomène.

Dans cet épisode, nous allons essayer de comprendre les racines de l’antisémitisme en France à travers deux évènements qui ont marqué son histoire : l’Affaire Dreyfus et la Rafle du Vel d’Hiv.

Retrouvez le podcast sur

5 réflexions au sujet de “#61 – L’antisémitisme en France”

  1. Encore une fois, c’était un épisode très intéressant. C’est un sujet très complexe celui d’antisémitisme. c’est vraiment regrettable qu’il semble que nous sommes en train de repeter l’histoire. Dans beaucoup de pays, les politiciens d’extrême droit utilisent les Juifs, et aussi les immigrants et des autres minorités comme un bouc émissaire. Comment tu l’as dit, ils attisent la haine publique contre ces groupes

Laisser un commentaire