#69 Le Tour de France​​

Chaque année, au mois de juillet, des millions de Français se réunissent au bord des routes pour voir passer les coureurs de la Grande Boucle.

Une étape de montagne du Tour de France
VELOBAR+ sur Unsplash

En plus d’un siècle d’existence, le Tour de France s’est imposé comme un des évènements sportifs les plus suivi du monde.

Mais d’où vient cette popularité et comment est-il devenu une course aussi légendaire ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre dans cet épisode.

Pour en savoir plus :

Difficulté de l'épisode ?

2.3 / 5. Nombre de votes : 4

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

#81 Expatrié ou immigré ?

5 réponses

  1. Officiellement, c’est mon épisode préféré. Quand j’ai vu que tu avais fait un épisode sur Le Tour de France, ça m’a fait très plaisir parce que, moi aussi, je suis un coureur. Je suis colombien mais je vis et cours aux États Únis depuis cinq ans. Mon rêve est pouvoir courir dans Le Tour un jour. Ça, c’est la raison que j’apprends le français. Merci pour cet épisode.

  2. Cet épisode m’a plu beaucoup, peut être parce que j’aime faire du vélo. J’ai déjà vu cet évènement sportif plusieurs fois sur la télé. Ça vaut la peine de le regarde simplement pour se réjouir du beau paysage français. J’avais apprécié / admlré les coureurs comme des héros qui pouvaient surmonter les obstacles les plus difficiles de la course. Cet évènement était une « étoile » dans la vie culturelle en France. Malheureusement cette belle image a changé qu’on a découvert que beaucoup de coureurs ont gagné grâce à se doper, notamment Lance Armstrong. Le fait qu’une équipe pouvait , »acheter » les meilleurs coureurs en leur offrant des salaires élevés devenait un problème aussi. Le Tour a perdu de sa popularité. Maintenant les jeunes préfèrent le foot. Ils peuvent s’ identifier avec les joueurs.. Merci mille fois pour cet épisode qui m’a mieux comprendre la société française.😊

  3. Bonjour Hugo
    Merci beaucoup pour tout votre travail. A mon âge il est plus difficile d’apprendre une autre langue. Pour moi votre système functionne bien. J’ecoute vos podcasts depuis plus d’un an et je pense que je fais des progrès. Tous les podcasts sont intérresants, même le foot! Et j’adore en apprendre plus sur la France en même temps. Je vous souhaite le meilleur pour votre enterprise et j’ espère que vous continuerez ce travail pendant très longtemps.
    Cordialment
    Jacqueline Castelino

  4. Je suis malade. Alors, qu’est-ce qu’ on fait pour se sentir bien ? Moi, j’ai décidé d’ écouter un podcast créé par notre professeur superbe, Hugo!. J’ai choisi ce podcast, parce que j’ aime faire du vélo et je trouve le paysage français magnifique. J’ai visité les Pyrénées avec ma famille Il y a longtemps. Nous avons fait du camping dans ces montagnes spectaculaires pendent quelques jours. Les habitants étaient très accueillants. Je n’oublierai jamais cette expérience.
    J’ai regardé Le Tour de France sur la télévision, ce qui m’a donné beaucoup de plaisir. J’ai apprécié le courage des coureurs. Cependant, après avoir lu des articles dans les journaux sur le mauvais comportement des coureurs et aussi des spectateurs j’ai compris la raison pour laquelle cet événement sportif a perdu en popularité. J’espère qu’il y aura des règlements strictes dans le futur concernant le dopage etc. Il faut sauver Le Tour de France, un des plus grands événements sportifs du monde.
    Un grand merci à toi Hugo pour cet épisode génial.😊
    .

Laisser un commentaire