#105 – Le français québécois

© Stern sur Unsplash

Il faut créer un compte, mais c’est gratuit !

Pour soutenir le podcast, vous pouvez
laisser une évaluation sur Apple Podcasts. Merci !

Dans ce nouvel épisode, Hugo invite Geneviève, prof de français qui démocratise l’apprentissage du québécois sur YouTube.

Ensemble, ils discutent des différences entre le français de France et celui du Québec : prononciation, grammaire, registres formels et informels, expressions, faux amis. 

Hugo explique aussi pourquoi l’équipe innerFrench a été si silencieuse ces dernières semaines…

Pour en savoir plus sur le français québécois :
la chaîne de Geneviève

Écoutez le podcast sur

Version vidéo de l'épisode

3 réflexions au sujet de “#105 Le français québécois”

  1. Bonjour Hugo, et merci pour cet episode le plus recent – quel accent différent, le québécois!
    Personnellement, je voudrais te dire que j’ai enfin rattrapé mon retard sur vos podcasts juste avant la fin de l’année! Je les écoute depuis deux ans et j’ai entendu chaque episode, souvent deux fois. La variété des sujets me plait, et je suis heureuse que les épisodes les plus recents deviennent plus rapides et plus naturels avec des entretiens et des conversations – c’est un défi de les comprendre complétement.
    Je souhaite à toute l’équipe d’Inner French une bonne année.

  2. Merci Beaucoup Hugo et Geneviève! Pour les auditeurs qu’ils voudraient écouter plus d’un québécois vous devez écouter les podcasts et YouTube d’Émile Roy, un jeune vidéaste québécois et un humanitarian comme Hugo. Quelques titres de ses YouTube sont “6 Livres Marquants à Lire en 2022”, “Voici Comment Refaire le Monde ” et “J’ai lu 21 livres en un mois. ” ….et comme Hugo il a un chat.

Laisser un commentaire