- Hugo
- 13 juillet 2017
- 6 commentaires
#12 Le 14 juillet en France
1X
- Intermediate French Podcast with Transcript. Learn French in Context with these Fascinating Topics. The French National Day is commonly known as “Bastille Day”. If you did not pay attention during your History classes, you might think that “Bastille” is another of those delicious French pastries, or maybe some sort of fancy fashion accessory. If you[...]
La fête nationale en France a lieu le 14 juillet, "Bastille day" comme disent les étrangers.

Si vous étiez attentif pendant vos cours d’histoire à l’école, vous savez qu’il s’agit du jour de la Révolution française de 1789, et que la Bastille était une prison d’Etat. Mais en réalité, la date de la fête nationale a été choisie à cause d’un autre évènement.
Je suis sûr que même vos amis Français ne le savent pas. Alors si vous voulez les impressionner, laissez-moi vous raconter la vraie histoire du 14 juillet.
Difficulté de l'épisode ?
3.1 / 5. Nombre de votes : 49
Pas encore de vote.
You just need to create a free account.
If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!
Transcription de l'épisode

🚫 La transcription est réservée aux membres
Please log in or create a free account
Ces épisodes pourraient vous intéresser aussi

#132 Petit éloge de la radio française
22 novembre 2023


#129 Les habitudes bizarres des Français
3 avril 2023
Le nom du podcast (Cottongue) a changé à l’épisode 20 pour devenir innerFrench.
No, please no. I thought I have to connect each time. Pas deconnexion, s’il vous pl…
Me gustan sus podcasts pero dudo de sus posiciones ideològicas. Al final me quedó la sensación que la Señora Le Pen estaría en el mismo lado de los terroristas y, mas, del oscurarntismo. Eso le pasaría por defender los valores sobre los cuales se levantó la cultura occidental. Que pena!.
C’était un épisode incroyable.
À l’école les professeurs de l’histoire française nous ont dit que le 14 juillet signifie la prise de la Bastille. Je n’ai jamais entendu parler de la Fête de la Fédération. Les Français ne voulaient pas se souvenir de la prise de la Bastille, parce que c’était un évènement très violent. Donc ils/elles ont décidé de célébrer plutôt la Fête de la Fédération qui signifie l’unité de tous les citoyens français. La Fraternité, L’Égalité,la Liberté est devenu la devise des Français. Je me souviens des attentats des terroristes , surtout à Nice. Le but de ces criminels était de détruire cette unité. Mais les Français ont refusé de permettre aux terroristes
de diviser leur société fraternelle. Je voudrais faire la fête avec les citoyens de ce pays très fier de leurs valeurs. C’était un épisode plein d’information. L’histoire de ton pays m’intéresse beaucoup. Merci mille fois Hugo.?
Bonjour Cottongue vraiment vos podcast sont magnifiques et votre méthode de raconter est très agréable je vous remercier au fond du cœur pour vos efforts.
Dans une partie de ce podcast vous parlez de l’attentat qui est était malheureusement arriver aux gens.
juste pour clarifier l’islam est innocent des actions de ces criminels extrémistes., il est toujours une religion de paix et n’appelle jamais au terrorisme ou au meurtre, au contraire, il appelle à l’affection et à la miséricorde entre les personnes, quelle que soit leur religion.
Quant aux actions de ces criminels, leurs objectifs sont purement politiques et personnels et n’ont absolument rien à voir avec la religion, et je suis sûr que la plupart des gens le savent bien.
Ceci n’est qu’une clarification pour les personnes qui pourraient avoir un malentendu.
En Espagne la Révolution Français est étudiée au le lycée et bien-sûr la Prise de la Bastille. J’ai beaucoup aimé c’est podcast et je vous remercie.