#139 Joël Dicker nous parle de son nouveau roman

Le célèbre écrivain Joël Dicker est notre invité. Il nous parle de son nouveau roman, Un Animal Sauvage.

Notre invité, Joël Dicker, est l’un des auteurs francophones les plus lus et les plus vendus dans le monde, notamment grâce à son livre La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, prix Goncourt des lycéens, prix du roman de l’Académie française et adapté dans une mini-série aux États-Unis.

Dans cet épisode, il nous parle de son nouveau roman, Un Animal Sauvage, en librairie le 27 février. Dans une première partie, Ingrid présente l’auteur et le livre pour donner du contexte, puis dans une deuxième partie, l’auteur évoque la construction de l’intrigue du livre, son rapport à sa ville Genève, ou encore son rôle dans la promotion de la francophonie, dans une conversation à une vitesse naturelle.

Pour acheter Un Animal Sauvage :

 

Liste des romans de Joël Dicker :

  • Les Derniers jours de nos pères (2010)
  • La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert (2012)
  • Le livre des Baltimore (2015)
  • L’Énigme de la Chambre 622 (2018)
  • La disparition de Stéphanie Mailer (2020)
  • L’Affaire Alaska Sanders (2022)
  • Un Animal Sauvage (2024)

 

À propos de l’auteur :

Difficulté de l'épisode ?

3.3 / 5. Nombre de votes : 113

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Please log in or create a free account to read the transcript

Inscription podcast

38 Responses

  1. Merci beaucoup Ingrid! Je meurs d’envie de lire ce livre. Je comprends tout à fait que l’auteur se soit inspiré de la Suisse et de Genève. Je suis de Lausanne et ses sentiments et ses expériences sont très proches des miens. Je vous remercie encore une fois !

  2. Un grand merci pour cet épisode. J’adore les livres de Joel Dicker. La Vérité sur l’affaire Harry Quebert était mon premier livre littéraire (pas un polar) que j’ai lu en français. Grâce à vous j’ai appris qu’il existe ce nouveau livre et je l’ai téléchargé tout de suite sur mon Kindle. Je serai heureuse d’écouter plus de podcasts sur des sujets littéraires.

  3. Mille merci pour cet interview ! J‘aime bien quand on parle des auteurs et des livres. Je ne connaissait pas Joël Dicker et maintenant, j‘ai hâte de lire ce livre.
    Un grand merci à l‘équipe entière
    Antje

  4. Une excellente introduction ainsi que l’interview à Joel Dicker, un écrivain que je ne connais pas du tout. A présent, Je suis en train de lire un roman de Guy de Maupassant (Fort comme la mort) mais après, j’irai cercher de connaitre et lire ce dernier livre de Joel Dicker dont on parle dans cet épisode.
    Un grand merci pour votre travail.

  5. Merci. J’ai beacoup aimé l’interview. Joël est l’un des premiers écrivains que j’ai commencé à lire en français. Mème si “La vérité” a été le premier roman que j’ai lu, c’est La chambre 622 lequel j’ai aimé le plus. Je crois que ça a été parce il m’a rappellé la Suisse que je connaissais : Génève, Sion et tout le sud ou la côte du Léman. Ce nouveau roman, probablément, me plaira. Á bientôt. Roberto

  6. C’est mon auteur français préféré! J’adore les romans policiers en général et même si je ne comprends pas tout les chose en français, je pourrais suivre les histoires dans ses romans.
    Je lis “la disparition de stephanie mailer “en ce moment et j’ai hâte de lire son nouveau roman!

    Merci pour l’interview avec l’auteur, Ingrid!!

  7. J’apprécie beaucoup les podcasts du équipe d’InnerFrench. J’ai trouvé cette épisode particulièrement intéressant parce que j’aime beaucoup les livres de Joël Dicker. J’ai adoré Les Derniers Jours de Nos Pères et je suis en train de lire Harry Quebert à ce moment. Comme un apprenant de français, j’apprécie beaucoup son style d’écriture. Merci encore à M. Dicker et InnerFrench

  8. Merci enormément, Ingrid!
    J’ai ecouté cet épisode vendredi matin, et j’ai commencé tout de suite à esssayer de trouver le roman ‘Harry Quebert’.
    J’avais de la chance! Il y avait un exemplaire à la bibliotheque pas loin de chez moi.
    Meme si j’habite en Australie, il y an un lycée Condorcet tout proche et donc il n’y a pas mal de francophones près d’ici.
    J’ai commencé a lire le roman ce matin, et je suis déjà accros.
    Merci a toute l’équipe à InnerFrench, ainsi qu’à Joel Dicker. Bravo!

  9. Bonjour Ingrid, J’ai beaucoup apprécié le podcast avec Joël Dicker. Ton interview a été une bonne occasion d’écouter une vraie conversation entre deux francophones. j’ai eu du mal à tout comprendre mais c’était un excellent défi! J’aime tout le contenu de “Inner French” et merci pour tout ce que tu fais pour nous aider! 🙂

  10. Merci beaucoup – je pense que ce interview me mène au bout de mes possibilitées dans la langue de Molière. La même chose que si je vois un film en origine. Mais comme Barbara a dit: . D’ailleurs pour moi c’est très utile et renforçant de recommencer touts vos podcasts.
    Merci !

  11. J’adore quand vous propose des auteurs! Mais cette fois c’était encore plus interessant! j’ai déjà lu le roman des Baltimore, mais c’est que je voudrais était justement un roman que se passait en terrain francophone! Bravo pour l’entretien, Ingrid! Et pour il formate! Vous de Innerfrench avez un talent naturel pour nos mettre très à l’aise avec les sujets que vou propose! Merci encore!

  12. Merci beaucoup Ingrid.. C’etait tres interesant ! J’acheterai le livre de Joël Dicker. . À ce moment Je suis en train de lire Alphonse Daudet “Lettres de mon moulin”.
    Merci Inner French !
    Á bientôt !

  13. Un grand merci pour la recommandation. J’ai commencé à lire le livre et c’est vrai, c’est super-captivant ! Certes, je ne peux pas le finir en deux jours comme vous, car il y a des mots et des phrases que je dois chercher dans le dictionnaire. Mais vous avez raison, ce n’est pas impossible pour moi de le lire à un niveau intermédiaire. Merci une fois de plus pour ce podcast!

  14. Merci Ingrid, j’ai aimé beaucoup votre introduction au livre et alors j’ai décidé
    d’acheter le livre.
    J’ai commencé à étudier le francais il y a huit mois et je vais progresser tous les jours grâce à votre aide qui est pour moi très précieux.
    Merci merci

  15. Merci beaucoup, Ingrid ! C’est une épisode fantastique ! Grâce à toi je viens d’écouter “Animal sauvage” comme audiolivre et j’ai commencé à lire “La vérité sur l’affaire Harry Quebert”. Tu as bien raison – c’est presque impossible d’arrêter de lire/d’écouter les livres de Joël Dicker une fois commencé.

  16. Merrci Ingrid pour l’ épisode , pour la recommendation du livre et pour l’ interview. J’ai lu le livre après d’écouter l’ épisode. Normalment ce type de livres ne sont pas mon tasse de thé quand je lis en espagnol ou en anglais mais c’est vrai qu’ ils sont parfaits pour les apprenants de niveau intermediaire comme moi.
    J’adore tes podcasts parce qu’ils sont très bien écrits, très interessants et je t’écoute pour ameliorer ma pronunciation et ma comprehension. Il y a quatre ans que j’ai commencé á écouter a Hugo et ses podcasts m’ ont aidé beaucoup.
    J’ai hâte d’ écoutér ton proche épisode! Merci!
    Manolo, Espagne

  17. Merci Ingrid pour le podcast, l’interview de Joël Dicker était très intéressante. J’ai lu presque tous les livres de Joël en néerlandais. Et surprise ; Aujourd’hui, je suis allé à Emmaüs et j’ai découvert un livre de Joël que je n’avais pas encore lu. Pour seulement 2 € j’ai acheté ce livre, en français. C’est un défi, plus de 600 pages en français 😀. Quoi qu’il en soit, je suis prêt à relever le défi.

  18. Merci beaucoup, Ingrid, j’ai beaucoup aimé cet épisode et tu m’as inspiré à lire ce livre qui a été le premier roman en français que j’ai terminé. Je l’ai acheté en format audio et sur Kindle pour l’écouter et le lire. J’allais écouter un ou deux chapitres à la fois et ensuite lire les mêmes chapitres, mais l’histoire est devenue irrésistible et, comme toi, je l’ai dévoré.

Laisser un commentaire

Inscription podcast
jours
heures
minutes

Upcoming course price increase on August 1st
Last chance to enroll at the current price!

Inscription podcast