#22 Une histoire surnaturelle : le Horla de Maupassant​

Un nouvel épisode un peu différent. Cette fois, je vais vous raconter une histoire...surnaturelle !

Gustave Courbet - Le désespéré
Gustave Courbet - Le désespéré

Connaissez-vous le Horla ? C’est une nouvelle de Guy de Maupassant, un des écrivains les plus célèbres de la littérature française. Elle parle d’un homme qui croit qu’une créature invisible l’observe la nuit quand il dort.

Il écrit dans son journal intime ses pensées, ses peurs, et les choses qui lui arrivent. Écoutez son histoire pour découvrir qui est le Horla…

Pour lire le texte original : Bibebook.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

Ces épisodes pourraient vous intéresser aussi

16 réponses

  1. Hallo Hugo, c’était une de les pièces favories! Tu n’est pas seulement un professeur de langue extraordinaire, mais tu es aussi très, très doué comme interprète de lecture, d’acteur…… Merveilleux!!!! Fais davantage comme celui-ci!!! ☺☺

  2. J’ai une histoire assez drôle. La nuit dernière, je ne pouvais pas m’endormir, et enfin j’ai decidé d’écouter un de tes podcasts pour me faire dormir (mais pas parce que les podcasts sont ennuyeux!). J’ai trouvé mon portable et mes écouteurs pour ne pas réveiller mon mari et commencé à écouter le podcast prochain qui était par hasard La Horla! Tu as raconté l’histoire très bien et c’était effrayant en l’écoutant dans une chambre noire. Après, pas étonnant que je ne pouvais pas encore m’endormir!

  3. C’est trés bonne l’histoire!
    Eh bien je l’ai trouvé un peu plus dificile que ton podcast habituel mais j’ai aimé c’est défi!
    Surtout je veux lire plus de Maupassant!
    Je crois que peut-etre ce sera trop dificile en francais mais j’ensseyerai 🙂

  4. Évidemment Guy de Maupassant est le Horla. L’écrivain est devenu fou. Le Horla représente le mauvais côté de son esprit, de son âme. Je crois qu’il sait pendant toute l’histoire qu’il , lui-même, est le monstre qui possède son âme et contrôle tous ses actes. Sa vie devient un cauchemar. Il n’a plus de volonté . Il s’est tué pour échapper la torture dans son âme. Le pauvre Maupassant, un écrivain doué, génial qui souffrait énormément .
    Tu es un narrateur par excellence. J’espère que tu vas continuer de nous raconter plus d’histoires de ce genre. Un grand merci à toi Hugo !😊

Laisser un commentaire