#29 L'obsession du temps​​

Le réveil à 7h30, le bus à 8h15, la réunion à 9h.

une pendule
Icons8 team sur Unsplash

Toute la journée, nous courrons après le temps. Et nous avons l’impression de ne jamais en avoir assez pour faire toutes les choses qui sont sur notre liste. Conséquence : nous sommes stressés et déprimés.

Comment faire pour sortir de cette logique, pour se libérer du temps et faire les choses qui sont vraiment importantes pour nous ?

Dans cet épisode, je partage quelques conseils pour y parvenir.

Difficulté de l'épisode ?

3 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

5 réponses

  1. C’est dommage que tu aies oublié ton écharpe et, par conséquence, aies attrapé le rhume. J’espère que tu t’es bien soigné . Ce serait une catastrophe si un professeur me demanderait de parler de mon weekend ! Non, je ne fais pas la fėte tout le weekend. Je me repose en lisant un bon livre ou en écoutant la musique classique. C’est la productivité qui a créée cette obsession du temps, cette urgence d’utiliser chaque minute pour remplir toutes les tâches que l’entreprise nous donne ou mėme notre propre liste de tâches. On croit qu’elles sont toutes urgentes. Mais en réalité ce n’est pas de tout le cas. Il faut supprimer cette urgence pour identifier les choses qui correspondent seulement à nos aspirations. Il faut ne faire rien de temps en temps, de s’ennuyer. On doit échapper l’obsession du temps pour devenir heureux.
    Comme d’habitude, c’est un épisode très important et intéressant. Merci mille fois Hugo!😊

  2. C’est vrai que nous avons souvent peur de perdre du temps à faire des choses contre-productives. Je trouve cet episode très utile, surtout sur the conseil de prendre du recul pour mieux comprendre des choses et mieux prendre des decisions. Merci Hugo!

  3. Je crois que j’ai déjà écouté et lu tous les épisodes au moins deux ou trois fois. J’ai hâte d’écouter un nouveau podcast . Je sais que tu as trop de travail. C’est possible que tu n’en peux plus pour le moment et que tu as décidé de te détendre, te reposer avant de continuer à travailler. Il faut que tu fasses des choses que tu trouves fascinantes. Évidemment tu t’intéresses à la culture française. Est ce que tu aimes
    la peinture des impressionnistes ? Moi, j’adore les tableaux magnifiques des artistes de cette époque. Monet et Renoir sont mes peintres préférés. Est ce que ça te donnera de plaisir de faire une vidéo sur Monet, par exemple, avec quelque uns de ses tableaux et une petite histoire sur sa vie?
    C’est une suggestion. Je crois qu’il y a d’autres auditeurs et auditrices qui trouveraient ce sujet très intéressant aussi. Je te remercie de tout ce que tu fais pour nous. 😊

Laisser un commentaire