- Hugo
- 31 mai 2018
- 3 commentaires
#44 Les enfants apprennent-ils les langues plus facilement ?
- On entend souvent que les enfants apprennent les langues plus facilement que les adultes. C’est d’ailleurs une excuse très pratique pour certains : « J’aimerais bien apprendre l’espagnol mais c’est trop tard, je suis trop vieux pour ça. » D’un autre côté, beaucoup de personnes réussissent à apprendre une langue étrangère longtemps après leur enfance. Par exemple, le[...]
On entend souvent que les enfants apprennent les langues plus facilement que les adultes. C’est d’ailleurs une excuse très pratique pour certains : « J’aimerais bien apprendre l’espagnol mais c’est trop tard, je suis trop vieux pour ça. »

D’un autre côté, beaucoup de personnes réussissent à apprendre une langue étrangère longtemps après leur enfance. Par exemple, le polyglotte canadien Steve Kauffmann a commencé à apprendre sa 16ème langue, le polonais, à l’âge de 70 ans !
Alors, les enfants ont-ils vraiment plus de talent que les adultes pour apprendre les langues ? C’est ce que nous allons voir dans cet épisode !
Pour en savoir plus :
Lightbown, P., & Spada, N. M. 2013. How languages are learned 4th edn. Oxford University Press
Berko Gleason, J. & Bernstein-Rater, N. 2009. The development of Language 7th edn. New York: Allyn and Bacon
Difficulté de l'épisode ?
2.8 / 5. Nombre de votes : 22
Pas encore de vote.
You just need to create a free account.
If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!
Transcription de l'épisode

🚫 La transcription est réservée aux membres
Please log in or create a free account
Ces épisodes pourraient vous intéresser aussi

#124 Apprendre une langue va-t-il devenir obsolète ?

#123 L’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?

merci hugo, pour imaginer le monde des enfants il est utile de lire les livres de petit nicolas.
Merci, à nouveau, Hugo, pour ton podcast. J’ai commencé à t’écouter chaque deux jours, depuis le fin de juin, et je suis déjà au 44ème episode. J’ai compris beaucoup dans ce temps, et le confinnment que nous oblige la Pandemie est très agréable avec toi. Je voudrais, quelque jour, pouvoir être entourné d’environment français que me permette mieux comprendre tout. Peut être, il viendra quelque fois au future. Mais, maintenant, c’est ta voix. A bientôt, mon ami.
Tres interessant savoir que on apprend une langue le meme que les infants, mais ce le pronunciation qui fait la difference. Les enfants doivent copier cest qui ils ecoutent et essayer de l’utilizer pour se communiquer avec ses copains et des autres adullts.
Merci Hugo!