- Hugo
- 14 commentaires
E151 Peter nous raconte son Tour de France
00:00
1X
- Dans l’épisode 145, Hugo a discuté avec Peter, un auditeur canadien du podcast, qui avait le projet de traverser la France à vélo, de Paris à Toulouse. Il avait plusieurs objectifs : découvrir la France à vélo; pratiquer son français; retrouver des membres de sa famille; lever des fonds pour l’association Médecins sans frontières; Alors, mission[...]
Nous retrouvons Peter qui nous raconte comment son tour de France à vélo s’est passé.
Dans l’épisode 145, Hugo a discuté avec Peter, un auditeur canadien du podcast, qui avait le projet de traverser la France à vélo, de Paris à Toulouse.
Il avait plusieurs objectifs :
- découvrir la France à vélo;
- pratiquer son français;
- retrouver des membres de sa famille;
- lever des fonds pour l’association Médecins sans frontières;
Alors, mission accomplie ?
Quelques photos de son voyage
Pour voir d’autres photos, retrouvez Peter sur Instagram @peterdeverteuil
Difficulté de l'épisode ?
2.5 / 5. Nombre de votes : 74
Pas encore de vote.
You just need to create a free account.
If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!
Please log in or create a free account to read the transcript
Ces épisodes pourraient vous intéresser aussi
Étiqueté apprentissage, France, interview
super !!!! Merci a vous.
Ce podcast m’a fait me rendre compte des interactions que toi, Hugo as construites au long du monde.
J’habite “au bout du monde”: Río Grande, Terre de Feu, Argentine. J’ai commencé t’entendre pendant la pandemie, et jusqu’à maintenant je continue à le faire. Au long de ce temps, par ta récomendation, j’ai construites des rélations avec francophones de partout: Paris, Nancy, Poitiers, Bastia, Montréal, Rivière du Loup, San Francisco, Montévideo. La plus part de ces contacts je les ai fait avec Tandem. Et plus encore, j’ai pu me rancontrer personnellement avec quelqu’uns. Avec mes 63 ans, je n’ai pas arrêter de me surprendre. Merci, Hugo.
C’est super!! Félicitations! Vraiment bien fait!!
Très bien fait, Peter. Vous êtes très courageux. Une aventure à se souvenir la reste de vôtre vie. Mon mari et moi, on a fait un peu de vélo le long du Loire l’année passé, et c’était tellement génial! En 2025 on a l’intention de louer des vélos électriques, pour la première fois, pour découvrir la région du Périgord. Elle est vallonnée, il me semble, et nous, on a laissé la jeunesse derrière nous il y a longtemps. Merci de votre récit intéressant! Nous aussi on habite à Vancouver, mais l’autre, la plus petite. Ici on dit souvent “J’habite a Vancouver, pas BC, Washington, pas DC.”
Nina
Merci, Hugo. Vos présentations sont très importantes pour moi. J’ai vraiment apprécié les dernières histoires de Peter du Canada et votre collecte de fonds pour le programme Medicins Francais sans Frontières. Ma femme, Lisa et moi avons décidé de louer des vélos l’an dernier à Saintes pour 10 jours. Nous avons suivi la Charente en traversant plusieurs villes jusqu’à Angoulême où nous sommes restés chez le propriétaire d’un chalet, une “maison de ville” en fait. Son nom est Michelle, et elle était incroyable de prendre soin de nous tous les jours, préparer le petit déjeuner, et nous aider avec les directions. Michelle et son amie Glenda de Sydney ont voyagé en Australie et nous ont rendu visite à Perth. Lisa et moi reviendrons en France l’année prochaine pour un autre voyage, cette fois-ci pour un séjour dans une ferme sur la Loire ou autour d’Annecy peut être. Je dois faire plus de recherches en prévision de ce voyage. Si vous avez plus d’information sur les séjours à la ferme, je vous en serais reconnaissant. J’ai vraiment aimé votre podcast sur WWOOF et je suis à la recherche de plus de possibilités. Clive
Merci, Hugo et Peter, pour ce podcast intéressant.
Il y a un article Wikipédia sur le château de Verteuil et la famille La Rochefoucauld. L’une de mes citations préférées est tirée de La Rochefoucauld, Maximes, n°106 :
“Pour bien connaître les choses, il faut connaître les détails ; et comme ils sont presque infinis, notre connaissance est toujours superficielle et imparfaite.”
Je suppose que nous devrions faire preuve d’humilité. Merci encore.
Bonjour Alan!
J’ai lu votre post sur Innerfrench et j’ai vraiment aimé! Si vous étes intéressé je me ferai un plaisr de correspondre avec vous. Je suis Márton de Hongrie, j’ai 64 ans.
Très bon entretien. J’ai presque tout compris, sans transcription.
Merci beaucoup, Hugo !!!!
Comme tous les podcasts d’InnerFrench, c’est une ressource très bien élaborée et intéressante, et surtout, bien alignée avec les objectifs d’InnerFrench en tant que projet. J’ai apprécié le charisme et la bonne conduite de Hugo, ainsi que la manière fraîche et naturelle de Peter de parler de son voyage.
Merci pour les photos, sur tout la photo du tunnel!!!
L’autre jour, j’ai eu une belle surprise en écoutant une interview de notre prof Hugo dans un autre podcast, je crois que c’était Easy French ou quelque chose comme ça, je ne me souviens pas exactement. J’ai écouté cette interview par hasard et cela m’a fait très plaisir de reconnaître Hugo. Jusqu’à présent, j’étais un participant silencieux depuis La Havane, mais je pense qu’il est temps de rendre un hommage sincère et respectueux à Hugo et à son équipe pour tant d’années de travail acharné, professionnel et constant. Je ne les écoute que depuis quelques mois et j’ai presque terminé la collection complète des podcasts accumulés. J’aimerais m’inscrire prochainement au cours car je comprends parfaitement la nécessité pour cette équipe d’avoir une source de durabilité économique. C’est un projet exemplaire, qui est devenu un lieu d’influence positive et nécessaire en ces temps, et j’espère que nous serons tous capables de les soutenir et de faire en sorte qu’ils se maintiennent longtemps. Félicitations !
Merci Hugo pour ce podcast…. tres intéressant.
Cet episode m’a donné une bonne idée–mais pas ce que tu t’attendais. En septembre, je passerai une semaine a Nézignan-L’Eveque, une petite village près de Beziers. Parce que à mon age (79 ans) les longues voyages de velo no sont plus possibles, je ferai l’auto-stop. Le vrai but de mes sejours biennials en France est à pratiquer mon francais: D’habitude, je vais aux bistros ou les cafes et j’essaye commencer une conversation avec peut-être le barman, le serveur, ou un des autres clients. Mais j’ai senti occasionallement que c’est une méthode trop americaine. C’est pas tout le monde en France qui veut passer le temps a un cafe en conversation avec un etranger. Je n’ai pas un velo, mais j’ai un pouce.
Hugo, pourquoi avez-vous dit « Merci d’être à nouveau dans le podcast » plutôt que « Merci d’être encore dans le podcast » ? Il y a une subtile différence de sens ?
merci pour ce podcast intéressant. Le meilleur c’est que j’ai tout compris !
merci à vous deux.