#06 Apprendre une langue : les avantages cachés​

Nous savons que nous devons apprendre des langues étrangères (même les Français!).

Hidden benefits of learning a foreign language
Aaron Andrew Ang sur Unsplash

Elles sont très utiles pour avoir de bonnes notes à l’école et des bons postes durant notre carrière. Et si nous passons nos vacances dans un pays étranger, nous pouvons impressionner les locaux!

Mais en plus de ces avantages évidents, apprendre une langue offre de nombreux autres avantages moins connus. Vous voulez savoir lesquels? Alors, cet épisode va vous intéresser. Et il vous donnera sûrement une dose de motivation supplémentaire pour continuer votre aventure avec le français!

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review
on your favorite app to support us!

Transcription de l'épisode

Connectez-vous ou créez un compte
pour lire la transcription.

Le nom du podcast (Cottongue) a changé à l’épisode 20 pour devenir innerFrench.

6 réponses

  1. Bonjour Hugo.
    Vraiment je suis très impressionnant de votre méthode,votre capacité de convaincre l’autre,toujours motivé. Moi même je suis de nationalité Italienne mais d’origine maghrébine je suis arrivé en Italie très jeune maintenant j’ai 62 ans mes enfants sont naient en Italie ils parlent couramment trois langue.pas de problème.
    Moi personnellement il y’a longtemps presque 33 ans que ne pratique pas le français. Maintenant j’ai commencé à apprendre le français sérieusement parce que c’est une langue qui me plaîs beaucoup en suite de temps en temps je rendai visite à ma famille qui se trouve en France.
    J’étais en France l’année dernière et j’ai trouvé que les français même ne parlons d’autres langues ont l’esprit ouverte à l’égard des étrangers contrairement aux italiens qui sont un petit peut fermé. Merci Hugo a la prochaine.

  2. Salut Hugo, je suis ton podcast depuis un mois. Je suis très heureuse car chaque jour je comprends plus le français merci a toi et à ton podcast. Je suis mexicain mais je parle anglais et allemand. Je pense que peut-être parce que je connais d’autres langues, il est assez facile pour moi de comprendre presque tout ce que vous dites.
    Je voulais écrire ces lignes pour te remercier de votre aide dans l’apprentissage de la langue française.
    À bientôt
    Francisco

Laisser un commentaire