Le réveil à 7h30, le bus à 8h15, la réunion à 9h.

Toute la journée, nous courrons après le temps. Et nous avons l’impression de ne jamais en avoir assez pour faire toutes les choses qui sont sur notre liste. Conséquence : nous sommes stressés et déprimés.
Comment faire pour sortir de cette logique, pour se libérer du temps et faire les choses qui sont vraiment importantes pour nous ?
Dans cet épisode, je partage quelques conseils pour y parvenir.
You just need to create a free account.
If you like the podcast, leave a review on your favorite app to support us!
Transcription
Bienvenue dans ce 29ème épisode. Aujourd’hui, on va parler du temps.
[00:00:14] Salut à tous, j’espère que vous allez bien. Comme vous pouvez peut-être l’entendre, moi je suis un peu malade. Vous vous demandez peut-être comment je suis tombé malade. Eh bien le weekend dernier, je suis allé à Poznań. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une ville qui est située dans l’ouest de la Pologne. Il y a un peu plus de 500 000 habitants, et surtout j’ai un ami français qui y habite depuis quelques mois. Donc j’ai décidé d’aller le voir et de passer le weekend avec lui. Il faisait très beau alors on a décidé de se déplacer en vélo. Malheureusement, j’avais oublié mon écharpe. Une écharpe, c’est un accessoire qu’on porte autour du cou pour ne pas avoir froid, surtout l’hiver. En faisant du vélo le soir sans écharpe avec une température de 5 degrés, vous pouvez imaginer le résultat : je suis tombé malade. Le nom pour ce genre de petite maladie qu’on attrape l’hiver, c’est le rhume. Quand vous attrapez froid, que vous avez mal à la gorge et le nez qui coule, alors vous avez un rhume (comme moi aujourd’hui !).
Commentaires
-
Comme d’habitude, plein de choses interéssants en juste un podcast, et assez des noueaux mots. Merci milliard pour votre touts les efforts.
-
Bonjour Hugo,Tellement j’ai pas de temps je vous enteds en allant à l’université ,et C’est vraiment touchant que nous n’avons pas de temps pour nous même.je vais essayer de travailler avec vos conseils et merci!
-
Très bon conseil ! Merci !
-
Comme d’abitude, ton podcast est fastastique!
-
merci hugo pour tes podcast ça m’aide beaucoup
-
Merci Hugo pour tes podcasts
-
Je crois que j’ai déjà écouté et lu tous les épisodes au moins deux ou trois fois. J’ai hâte d’écouter un nouveau podcast . Je sais que tu as trop de travail. C’est possible que tu n’en peux plus pour le moment et que tu as décidé de te détendre, te reposer avant de continuer à travailler. Il faut que tu fasses des choses que tu trouves fascinantes. Évidemment tu t’intéresses à la culture française. Est ce que tu aimes
la peinture des impressionnistes ? Moi, j’adore les tableaux magnifiques des artistes de cette époque. Monet et Renoir sont mes peintres préférés. Est ce que ça te donnera de plaisir de faire une vidéo sur Monet, par exemple, avec quelque uns de ses tableaux et une petite histoire sur sa vie?
C’est une suggestion. Je crois qu’il y a d’autres auditeurs et auditrices qui trouveraient ce sujet très intéressant aussi. Je te remercie de tout ce que tu fais pour nous. ? -
Bonjour Hugo,
Tu avais parlé du sujet important.Je pense que nous manquons des choses vraiment importantes en essayant de rattraper quelque chose.
Merci pour le podcast ? -
C’est vrai que nous avons souvent peur de perdre du temps à faire des choses contre-productives. Je trouve cet episode très utile, surtout sur the conseil de prendre du recul pour mieux comprendre des choses et mieux prendre des decisions. Merci Hugo!
-
C’est dommage que tu aies oublié ton écharpe et, par conséquence, aies attrapé le rhume. J’espère que tu t’es bien soigné . Ce serait une catastrophe si un professeur me demanderait de parler de mon weekend ! Non, je ne fais pas la fėte tout le weekend. Je me repose en lisant un bon livre ou en écoutant la musique classique. C’est la productivité qui a créée cette obsession du temps, cette urgence d’utiliser chaque minute pour remplir toutes les tâches que l’entreprise nous donne ou mėme notre propre liste de tâches. On croit qu’elles sont toutes urgentes. Mais en réalité ce n’est pas de tout le cas. Il faut supprimer cette urgence pour identifier les choses qui correspondent seulement à nos aspirations. Il faut ne faire rien de temps en temps, de s’ennuyer. On doit échapper l’obsession du temps pour devenir heureux.
Comme d’habitude, c’est un épisode très important et intéressant. Merci mille fois Hugo!? -
Merci Hugo. J’écoute chaque jour tes podcasts et puis je lis la transcription. Ça m’aide beaucoup et ça me donne la confiance en soi.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.